30 Mars 2013

Memento mori …

En ce temps Pascal, le Monde est plus préoccupé par le gigot d’agneau et les œufs en chocolat que par son Salut. Le Rédempteur a pourtant payé de son sang le rachat de nos fautes. Le sang divin ne coulera plus car c’est à présent à l’Homme de faire face à ses péchés.
En cet instant, mes pensées vont moins vers les Chrétiens qui célèbrent dignement cette fête que vers les hommes qui négligent leur âme et veulent ignorer ce qui vient. Mes prières les accompagnent car ils vont en avoir grand besoin.

*

CRS-01Ce dimanche 24 mars 2013, la “Manifestation pour Tous”, rassemblant toutes les oppositions contre la légalisation de l’union sodomite, a sans doute rassemblé un grand nombre de participants… 1.4 million selon les organisateurs, 300 000 selon la police. Enorme écart dû à la “communication” et au mode de comptage.

Le high-tech au secours du comptage des manifestants

A l’instar de Louis XVI écrivant sur son journal: “14 juillet 1789: rien”, François Hollande semble déconnecté de la colère qui monte de toutes parts. Sa dernière allocution télévisée n’a rassuré personne.

Les photos de la “Manif pour Tous” parlent d’elles-mêmes et témoignent de l’exaspération d’un peuple agressé et avili par son Gouvernement. Tensions extrêmes peuvent initier des persécutions extrêmes qui elles-mêmes peuvent entraîner d’extrêmes violences. Pour l’instant, la colère gronde sur de nombreux fronts.

Par7513758
manif323

Enfants-gazés-Paris-24-Mars-2

Christine-Boutin-gazée

En découvrant ces documents, on s’aperçoit que le plus grave n’est pas la querelle des chiffres mais cette violence d’Etat; celle d’un Gouvernement débordé par sa propre incompétence, aux abois face à une Crise qu’il ne maîtrise pas, ne comprend pas, et à des Français qui refusent de se soumettre à ses utopies idéologiques.
Se dissimulant derrière son l’élection pour imposer les lois les plus infâmes, François Hollande refuse d’admettre qu’il est un Président “par défaut”. Le bouc en rut, candidat initial du parti socialiste, s’étant noyé dans les procès et les scandales sexuels et Nicolas Sarkozy exhalant une formidable répulsion, il ne restait que lui et sa fausse bonne figure. Peuple, choisis ton bourreau ! s’exclame la déesse Démocratie en se drapant fièrement dans sa toge souillée de hontes et de trahisons.

Zélé collaborateur de cette nouvelle Babel qui travaille à l’abolition des Nations, Hollande opte à présent pour la voie “dure”; celle qui livre d’autorité la France aux minorités, aux sectes, aux marchés, aux peuples ennemis du Christ et aux diktats de Bruxelles. On ne rit plus. Les opposants à l’Internationale maçonne se préparent des temps très difficiles.

*

Marie de Jésus CrucifiéIl est des prophéties connues et d’autres plus discrètes. Ainsi en est-il de celles de Soeur-Marie de Jésus Crucifié (5 janvier 1846 – 26 août 1878). On y retrouve des éléments présents dans la plupart des prophéties chrétiennes.

Nombre de ses visions se sont réalisées, comme celle relatives à la mort de Pie X ou à l’élection de Léon XIII. En périodes de malheurs, l’Homme se tourne plus facilement vers Dieu; s’interroge et cherche dans les prophéties des réponses et des raisons d’espérer.

Sœur Marie donne le nom de “Rosier” à la France et “d’Olivier” à l’Eglise; beaucoup vont songer à “De Gloria Olivae”… et je les crois bien proches de la vérité. J’y reviendrai.

Compte tenu de l’actualité, certaines de ses “annonces” sont très actuelles. Le 4 juillet 1875:
Viendra un temps, qui parait loin, très loin aux yeux de l’homme – mais aux yeux de Dieu ce n’est pas loin – où la France sera reine aussi. Elle gouvernera la Syrie…”.
Elle ajouta le lendemain:
Oh ! ce qui réjouit mon coeur, c’est que la Syrie appartiendra à la France”.

Il n’est bien évidemment pas ici question de la pitoyable trahison de l’actuel gouvernement français qui, tandis qu’il détruit son armée, fournit logistique et armement à la sédition islamique, mais d’un temps qui n’est à présent plus si loin: celui du Roy Henri. Qui d’autre pourra concrétiser cette prophétie ?

Sœur Marie de Jésus Crucifié décrit aussi le temps précédent cette extension territoriale:
Il y aura un mauvais gouvernement en France. Les religieux seront chassés…

“Futur antérieur” ? ! Mais ses visions ne s’arrêtèrent pas là. Insistant sur la France “humiliée”, elle ajoute:

” Les églises seront fermées”  … ”  Il faudra faire des lieues pour se confesser ”.

Or, que ce soit en 1870, lors de la Séparation de 1905, de 1914 à 1918, ou de 1939 à 1945, les persécutions religieuses n’ont jamais été assez conséquentes pour que les églises soient fermées et que l’on soit obligé de “faire des lieux” pour trouver un prêtre. Cela nous indique que ces jours sombres sont à venir…

Quant au “Rosier”, elle conclut:
Attendez encore un peu et vous verrez comme il sera beau ”.

*

Les Chrétiens peuvent-ils encore manifester en France ?

masque-a-gaz-panoramique-sariL’article 10 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen (DDHC) stipule que « nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi ». Cette déclaration est non seulement inscrite au préambule de la Constitution de la Ve République mais également garantie par le droit européen.

La liberté de manifester sa religion ou ses convictions ne peut faire l’objet d’autres restrictions que celles qui, prévues par la loi, constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité publique, à la protection de l’ordre, de la santé ou de la morale publiques, ou à la protection des droits et libertés d’autrui.« 

Les lois sont comme les chiffres; interprétables et manipulables à souhaits. Les restrictions de mouvements imposées par la Préfecture – téléguidées par le Ministère de l’Intérieur et donc par Matignon et l’Elysée -, ont imposé une manifestation statique sur un espace intentionnellement insuffisant. Si la tension et le mépris entourant cette manifestation ont dégénéré en échauffourées, gazages et matraquages, l’Etat est entièrement responsable de cet état de fait.  Sa haine de la chrétienté, et plus encore des Catholiques, l’a poussé à ce nouvel aveuglement.

S’opposer à l’idéologie dominante qui méprise le Christ et encense l’argent corrupteur et l’hédonisme devient chaque jour plus difficile. Mais si la Droite revenait, il ne faudrait pas s’attendre à mieux. Tant que tous ces hommes de pouvoir ne seront pas balayés, tout ne fera qu’empirer.

Dans quel cauchemar peuplé de crimes, d’abominations et de décadences nous enfonçons-nous !Dans quelles mains assassines les Français sont-ils tombés !

Paris, cette “Sodome”, poursuit son cheminement vers l’anéantissement… et rien ne semble pourvoir l’en détourner. Nous avons pu suivre la “Manif pour Tous” sur nos écrans et il en sera de même lorsque Paris sera l’objet de la colère de Dieu. De la même manière, nous verrons le Mahdi acclamé par des foules fanatisées et les peuples occidentaux, affamés et pourchassés, fuir sur les routes de l’exil.

*

Quelques textes prophétiques de Saint-Vincent Ferrier:

Saint-Vincent-FerrierExtrait du « Timete Deum ».

« L’Eglise pleurera… C’est encore loin pour l’instant, mais cela arrivera indubitablement, à peu près au temps où les hommes se proclameront rois ; mais leurs jours seront de courte durée.

Vous verrez un signe, mais vous ne le reconnaîtrez pas. Sachez seulement qu’à cette époque, les femmes se vêtiront comme les hommes et se comporteront selon leur bon plaisir. Et les hommes s’habilleront comme les femmes.

Le Pape mourra au milieu de cette affliction et le Saint Siège, à cause de ses malheurs, sera vacant pendant une année.
Ensuite sera suscité le Pasteur Angélique. Ce Saint Pontife couronnera le Roi de France en lui décernant le titre d’empereur.
Le Pape Angélique, avec ce Roi de France, réformera l’Eglise ; beaucoup de chrétiens abandonneront leurs biens et tous les ordres religieux étant supprimés, il fondera un seul ordre religieux qui l’emportera sur tous ceux qui l’auront précédé. Dans cet ordre, tous les pontifes entreront (le clergé séculier sera supprimé), et l’on en choisira douze en mémoire des douze Apôtres, qui iront dans l’éclat de leur sainteté, prêcher l’Evangile par toute la terre et ils convertiront tout le monde à la religion du Christ et aussi les Juifs.
Le Seigneur donnera alors sa grâce aux infidèles qui se convertiront à la Foi catholique. Le Roi de France, ce nouvel Empereur, à son retour de Jérusalem, interdira partout l’usage des armes, et la Paix et la tranquillité règneront dans le monde entier qui marchera dans les sentiers de la Justice.
Le clergé surtout imitera la vie des Apôtres. Tout le monde sera soumis au Pontife Romain.
Ce Saint et Angélique Pasteur sera gardé sur son Trône par les Anges.
Il rétablira toutes choses ; il réprimera l’orgueil des clercs et tout prospèrera sous ses ordres parce que le Divin Médecin, Jésus-Christ, appliquera le remède aux blessures. Au commencement de son pontificat, ce Pape habitera en France.
Après que ce Pontife aura régné six ans et demi, et gouverné le monde avec une grande Sainteté, il rendra son âme à Dieu, trois ans après son retour de Jérusalem. »

Saint Vincent Ferrier;

Au delà de l’espace et du temps, des hommes et des femmes prophétisent depuis des siècles l’Eschatologie; cette Fin du Temps des Nations que nous vivons à présent. Le compte à rebours s’achève sous nos yeux.

*

Béméchobus de Patare… évêque martyr du Christ.
Prophétie traduite de l’hébreu et du grec en latin.

Extrait: Le rôle des Sarrazins lors des prochains conflits:

SarrazinsAu milieu de ces guerres sanglantes, dans le cinquième millésime du monde, le roi Samisab descend de la terre de Locham à la tête d’une armée formidable, et ravage une foule de cités. Il arrive, au milieu des ruines.au troisième royaume des Inficus. De retour de l’Inde, il vient en Arabie, traverse le désert de Sabaab, dans la terre des Ismaélites, et y établit son camp. Vaincu par les Sarrasins, le roi Samisab s’enfuit à son tour, laissant morts un grand nombre des siens. Alors, pour la première fois, les enfants d’Ismaël, marchant au combat, foulèrent le sol des nations. Leurs camps renfermaient d’immenses multitudes. Armés contre la terre orientale, ils en désolèrent les villes. Ils se bâtirent des vaisseaux, et arrivés aux portes de Rome, ils régnaient sur la terre. À cette époque, les hommes se nourrissaient de corps immondes, mangeaient de la chair de chameaux, dont ils buvaient le sang mêlé à du lait de chamelles. Ils choisirent entre eux quatre princes, Oreb, Zeb, Zebec et Salmana. Quand ils eurent marché contre les fils d’Israël, Dieu les livra au bras de Gédéon, fils de l’hébreu Joar. Alors périrent leurs princes, et Gédéon les mit en fuite et les poursuivit jusque dans leur patrie. Ainsi Dieu délivra les fils d’Israël de l’esclavage des enfants d’Ismaël. Ceux-ci renouvelleront cependant leur entreprise, ils détruiront la terre, envahiront le globe du Levant à l’Occident, du Midi au Nord, jusqu’à Rome. Leur joug pèsera avec force sur la tête des peuples. Il n’y aura pas une nation, pas un royaume qui puisse lutter contre eux, jusqu’à l’accomplissement des temps. Alors seulement ils seront Vaincus par les Chrétiens : et l’empire romain, à son tour, subjuguera les enfants d’Ismaël. L’empire romain dominera fièrement au-dessus de toutes les nations, lorsqu’il aura brisé ces profanes. Les Hébreux, après avoir régné nombre d’années, n’ont-ils pas aussi été vaincus par les Romains ? Quatre mille ans, les Babyloniens ont régné, et Rome les a vaincus. Victorieuse de la Macédoine, et subjuguant à main armée les Scythes, Rome a vu tomber tour à tour à ses pieds, Africains, Espagnols, Gaulois, Germains, Suèves et Bretons.

Alors les fils d’Ismaël, quittant de nouveau leurs déserts, tiendront, seuls, tête à l’empire romain; c’est ce qu’entend l’Écriture par ces mots : les bras Australiens, dont a parlé Daniel, prévoyant ces évènements.

Cette nouvelle invasion des Ismaélites sera un châtiment sans mesure et sans merci. Le Seigneur livrera toutes les nations dans leurs mains, à cause des transgressions que nous avons commises contre ses lois. C’est pourquoi Dieu nous a livrés au bras des barbares, parce que nous avons oublié ses préceptes divins. Car les Chrétiens se livreront à une foule d’actes illicites et se souilleront des turpitudes les plus infâmes, et c’est pour cela que le Seigneur les a livrés dans les mains des Sarrasins. La Cappadoce, la Licilie, la terre de Syrie, en proie à la dévastation, deviendront un désert ; leurs habitants seront traînés en captivité, d’autres périront par le glaive. Le massacre et la captivité attendent la Grèce. L’Afrique sera désolée, les Égyptiens, les Orientaux et l’Asie deviendront tributaires d’or et d’argent. L’Espagne périra par le glaive. La France, l’Allemagne et la Gothie, dévorées de mille fléaux, se verront enlever une foule de Leurs habitants. Les Romains seront tués ou mis en fuite ; et poursuivant leurs ennemis jusque dans les îles de la mer, les fils d’Ismaël envahiront à la fois le Nord et l’Orient, le Midi et l’Occident. Jérusalem regorgera des captifs de toutes les nations qui seront sous leur joug, et leurs tributaires. Tous les trésors et tous les ornements des églises, soit en or, soit en argent, soit en pierres précieuses, deviendront leur propriété ; la désolation sera grande, les églises incendiées, et les dépouilles des fidèles jetées là où nul ne se trouvera pour les ensevelir. Le chemin des Sarrasins s’étendra de la mer à la mer : et pour les pays, plus de route : Leur seule voie s’appellera la voie des douleurs, que parcouront avec la même affliction, en gémissant, également, pauvres comme riches. Bienheureux ceux qui nous ont donné des lumières. Saint Paul l’avait bien prévu.

Ainsi toute la terre sera livrée aux enfants d’Ismaël, qui promèneront à leur suite la dissolution. C’est pourquoi le Seigneur a appelé Ismaël leur père, instrument de guerre ; et beaucoup de cités seront désolées, car les fils du désert viendront, et ce ne sont pas des hommes, mais des êtres odieux aux hommes.

On les verra passer au fil de l’épée même les femmes enceintes, et immoler les prêtres dans le sanctuaire. Ils profaneront les églises… Ils se revêtiront, eux et leurs épouses, des vêtements sacrés. Ils attacheront leurs chevaux à la tombe des fidèles comme après un arbre. Ce sera parmi les Chrétiens qui habitent la terre une tribulation générale.

C’est alors qu’on distinguera parfaitement ceux qui croiront fermement au Seigneur. Car le Seigneur n’enverra pas ces tribulations aux Chrétiens pour faire périr les justes et les croyants ; mais afin de voir sûrement les croyants les plus fidèles, car la vérité l’a dit elle-même : « Vous serez heureux lorsqu’on vous persécutera à cause de mon nom ; et en effet les Prophètes qui nous ont précédés ont été de même persécutés, or quiconque persévèrera jusqu’à la fin sera sauvé ».

Mais, après ces jours de tribulations, quand les fils d’Ismaël, vêtus d’habits resplendissants de pourpre et d’or, et comme des fiancés, se glorifieront de leurs victoires obtenues, de toutes parts, sur les Chrétiens qui n’auront pu se soustraire à leurs bras, et diront : voilà que dans notre force nous avons vaincu la terre et tous ceux qui l’habitent, alors le Seigneur Dieu se rappellera dans sa miséricorde, sa promesse à ceux qui l’adorent, à ceux qui croiront au Christ, et il les délivrera du joug des Sarrasins.

imam-mahdiIl surgira de la Gaule un peuple de Chrétiens qui leur livrera bataille, les percera avec le glaive, emmènera leurs femmes captives, et massacrera leurs enfants. À leur tour les fils d’Ismaël rencontreront et le glaive et la tribulation. Et le Seigneur leur rendra le mal qu’ils auront fait, dans une proportion sept fois plus grande. Le Seigneur les livrera au bras des Chrétiens dont l’empire sera élevé au-dessus de tous les empires. Le joug que les Chrétiens leur imposeront sera dur, et ceux qui resteront seront esclaves. La terre, naguère désolée par eux, sera alors pacifiée. Les prisonniers qu’ils avaient faits reverront leur patrie, et la population croîtra et se multipliera.

Le roi des Romains montrera une grande indignation contre ceux qui auront renié le Christ en Egypte ou en Arabie. La paix et la tranquillité renaîtront sur la terre, paix comme il n’y en aura jamais eu, comme il n’y en aura jamais : le bonheur et l’allégresse seront partout. Le monde se reposera de ses tribulations. Ce sera là la paix dont l’Apôtre a dit : « Lorsque la tranquillité sera faite, il y aura une mortalité soudaine » ; les hommes seront comme ils étaient aux jours de Noé, mangeant et buvant, et faisant des fiançailles ; la crainte sera bannie de leurs cœurs.

Ce texte de l’évêque martyr comporte beaucoup d’éléments connus; que l’on retrouve dans les principales prophéties (la Fraudais, Nostradamus…). De la même manière, les prophéties musulmanes font état du Mahdi – le Messie musulman – assurant qu’il connaîtra de grandes victoires sur l’Occident suivi d’une défaite infligée par un roi français.

Selon la tradition orientale:

Damas doit revoir des massacres qui porteront l’épouvante jusqu’à Beyrouth. Les Chrétiens se réuniront sur le Mont Liban. Un Grand Roi de fleurs de lys sera leur défenseur: il viendra à leur secours avec de grandes armées; il se livrera un grand combat entre Alep et Jérusalem où le roi d’Egypte et les (84000) musulmans seront anéantis… La Mecque sera détruite et l’Islamisme anéanti.
Ou encore:
Un jour, la Mecque, Médine et autres villes de l’Arabie Heureuse (le Yémen ici nommé est également mentionné dans les textes coraniques relatifs à la Fin des Temps) seront détruites et les cendres de Mahomet seront dispersées aux quatre vents du ciel. Ce sera un Grand Roi Chrétien, né dans un pays d’Europe qui réalisera ces merveilles et prendra possession de l’Orient.”

*

Les “suites” nostradamiques:

Nouvelle étude:

L’étude des “paires” de quatrains permet d’étendre la compréhension de ce qui approche. Ainsi dans le  I-69, nous avons une description déjà expliquée sur ce blog:

I.69
La grande montaigne ronde de sept estades,
Apres paix,guerre,faim,inundations,
Roulera loing abysmant grands contrades,
Mesmes antiques,& grand fondation.

Dont la scholie est la suivante:

Rome, ville aux sept collines, après paix, guerre, famine et révolutions, disparaitra, engloutissant de larges contrées, dont le siège papal (là où le grand apôtre bâtit l’Eglise; la “Grande Fondation”).

Quant au suivant, le I-70 (lié au I.69):

I.70
Pluye, faim, guerre en Perse non cessée
La foy trop grande trahira le monarque,
Par la finie en Gaule commencée:
Secret augure pour à un estre parque.

nostredame_03Les maux en Perse (l’antique Persépolis se trouvait à l’origine en Iran mais l’empire qui fut constitué s’entendit à l’actuel Irak et à l’ensemble du Moyen-Orient) auront été incessants lorsque le fanatisme du monarque (le Mahdi) causera sa perte.
Cette localisation concorde avec les prophéties musulmanes relatives à la venue du Mahdi. Quant au troisième vers, nous pouvons lire “La guerre commencée en France s’achèvera par la France”. Ce qui est corroboré par Marie-Julie:

“ A cette époque, le monde et l’enfer auront épuisé toute leur rage. Il n’y a pas loin à attendre l’heure qui marquera le renversement et le fatal châtiment de la France, ou plutôt, pour bien m’expliquer, dit la voix, l’heure de cette grande révolution universelle. Le commencement en sortira d’abord de la France : c’est elle qui, la première, marchera à l’abîme et aussi à la résurrection  ».
La Fraudais – 9 mai 1882

Le dernier vers étant beaucoup plus complexe, je crois préférable de le “démonter” “élément par élément”.

Dans l’Antiquité, les augures étaient des prêtres romains; dans son lexique, Le Pelletier suggère que, métaphoriquement, cela désigne le Grand-Prêtre de Rome: le Pape. Cette interprétation est cohérente mais le mot “augure” se trouve ici accolé à l’adjectif “secret”, dont l‘étymologie est sensiblement différente de l’acception actuelle: en effet, “secretus” signifie “séparé”, “à part” ou encore “distinct”; ce qui, par extension, peut se rapporter à un emprisonnement; dans le langage populaire “être mis à l’ombre”… ou “au secret”.

La préposition “pour” est souvent utilisée par Nostradamus en lieu et place de “pro”; la préposition “à” et l’adjectif “un” étant alors considérés comme des ablatifs. “Pro” peut être traduit par : “devant”, “pour”, “en raison”, “en faveur”, ou encore “pour que“. C’est une “mécanique” qui sera utilisée plus tard.

gamineLe contexte et la mention du monarque perse (à ne pas confondre avec le Grand Monarque) permettent d’y associer  Petrus Romanus; le Grand Pontife contemporain du Roy Henri.
Le deuxième élément à analyser est “estre”; mot qui, en roman, signifiait “évènement”, “accident” ou encore “dehors”.

Dernier élément à examiner: “parque”. On pense immédiatement aux trois Parques: Clotho, Lachésis et Atropos. Même si cette interprétation “fatale” est à considérer, le mot “parque”, sans majuscule et sans “s” suggère davantage une autre étymologie latine: “parcus”, dont le sens est celui de parcimonieux, d’économe et d’avare; le verbe “parcō” pouvant être traduit par “retenir”, “éviter”, “s’abstenir”, “épargner”. La notion de “retrait, “rétention” et “évitement’ est claire.

guerre-nucléaireComme il en va pour beaucoup de quatrains, certains mots conditionnent leur compréhension. L’interprétation de celui-ci est particulièrement difficile car il  traite de sujets différents :

1°: La fin de l’empire du Mahdi,
2°: La fin de la guerre débutant et se terminant par la France
3°: L’emprisonnement du futur Grand Pontife.

Cela nous indique néanmoins une chronologie et une concomitance de temps.

Les prophéties nous disent que la fin des conflits – tout particulièrement le commencement de la chute du Mahdi – correspondra à l’arrivée du Roy Henri sur le sol français;  “celui qui ne peut-être vaincu” et à qui Nostradamus affecte la description suivante:

“HENRI SECOND – L’ I N V I C T I S S I M E, T R E S – P U I S S A N T et Tres Chrestien Henry roy de France second.”… secundus, sequor, celui qui suit, qui vient…

C’est ici que l’intérêt de croiser les prophéties dignes de ce nom apparaît. Lors de l’extase survenue à la Fraudais le 29 septembre 1879, Marie-Julie nous dit que “l’auguste” Pontife se trouvera “dans les fers” avant d’être délivré par le Roy.

Amis de Dieu, quand la paix sera rendue ici, vous ne serez pas quittes. L’auguste Pontife doit, lui aussi, souffrir toutes sortes de tourments. Votre foi ne lui prêtera-t-elle pas alors votre secours ? Vos voix ne s’élèveront-elles pas, suppliantes, pour celui qui sera dans les fers, entouré d’ennemis ? Ses fers seront plus pesants que ceux de l’auguste victime qui vient d’être moissonnée. Les ennemis de la France désireront aussi sa mort, puisqu’ils voudront aussi la ruine de l’Eglise Catholique.
Celui que l’exil réserve, c’est lui qui marchera sur la Ville Eternelle, avec les braves combattants qui l’auront assisté. L’auguste victime n’attendra plus qu’un miracle. Sans ce miracle, rien ne pourra rentrer dans la paix profonde
».

France, tu auras un combat terrible pour le Roi Henri qui doit apporter la paix et la concorde dans sa patrie. Tu auras moins de peine pour défendre la sainte Eglise. Rappelle-toi que la délivrance du Saint-Père sera terrible cependant, mais moins terrible que la lutte pour le Roi. La France aura besoin d’un bras puissant : le premier jour, la bataille sera livrée par le ciel, le second jour, par les hommes.
(1er octobre 1875)

Retour progressif à la paix, Grand Pontife, intervention du Roy (celui que l’exil réserve). Nous pouvons également voir qu’une référence y est faite à “l’auguste victime” qui l’a précédé; ce qui vient confirmer le martyre du Pape… Même si la personne de Benoît XVI me parait plus cohérente que celle de François – qui se trouve encore une fois être hors prophétie de Malachie – la prudence me conseille de ne pas m’aventurer au delà.

Pour conclure cette nouvelle étude des quatrains jumeaux, la traduction du dernier vers ” Secret augure pour à un estre parque”, donne ceci:

“ Le Pape mis au secret à la faveur d’un évènement (accident) évité (épargné). “

Il a été nécessaire de faire des choix parmi les équivalences et les variantes latines. Le petit “à” m’a titillée pendant un bon moment avant de parvenir à l’intégrer dans la traduction: “pour à un” = “à la faveur d’un”.
Evènement qui peut sembler anecdotique mais qui aura certainement un grand retentissement; sans doute en lien avec la libération de Rome par le Roy. En matière d’arrestations, on en a déjà vu de plus stupides; comme celle de Louis XVI à Varennes… Egalement prophétisée par Nostradamus.

IX.20
De nuict viendra par la forest de Reines
Deux pars vaultorte Herne la pierre blanche,
Le moine noir en gris dedans Varennes
Esleu cap. cause tempeste, feu sang tranche.

Ce quatrain est depuis longtemps identifié mais sa clarté reste véritablement édifiante.

Revenons à nos moutons. Dans sa vision d’ensemble, le quatrain I.70 donne ceci:

I.70
Pluye, faim, guerre en Perse non cessée
La foy trop grande trahira le monarque,
Par la finie en Gaule commencée:
Secret augure pour à un estre parque.

Maux et guerres ébranleront le Moyen-Orient jusqu’au moment où le fanatisme du Mahdi causera sa perte. La guerre commencée en France s’achèvera par la France. Le Pape sera emprisonné  à la faveur d’un accident (évènement, assaut violent, piège…) qui l’aura épargné (dont il sortira vivant).

*

neige_floconsDe l’avis général, et plus particulièrement des météorologues, l’Occident connait un froid aussi persistant qu’inhabituel. Explications et hypothèses embarrassées évoquant un possible effet imprévu du “Réchauffement climatique”.

Même si ceci doit s’apprécier sur la durée, cela m’amène à rappeler les signes précurseurs du début des conflits. Parmi ces signes, le froid:

La Fraudais: Extase du 13 juillet 1909. Notre-Dame dit à Marie-Julie:

Le grand jour des châtiments terribles est bien proche et tous les jours le ciel envoie des avertissements douloureux et effrayants. Les âmes de mes justes sont terrifiées ; les méchants ne font que s’endurcir et préparent dans leur malice infernale de nouvelles persécutions, des atroces injustices, des iniquités perfides : la vengeance, les crimes, les persécutions.

Mon Divin Fils envoie partout de grandes annonces qui sont pourtant le prélude des grands évènements. La terre tremble d’indignation. Elle se soulève sous les pas de ses enfants. Toutes les calamités s’effondrent. Dans l’été il y aura un hiver et dans les années qui vont suivre, il n’y aura plus qu’une saison rigoureuse où tout se dessèchera. Les frimas seront en plein été et pour les supporter beaucoup de santés périront et déclineront; ils s’en iront de langueur.

Haine grandissante du Christ, faux prophètes, phénomènes surnaturels sont d’autres signes qui nous sont donnés afin que nul chrétien ne se laisse surprendre: Le Christ avertit ses apôtres des temps avenir:

éclipseVous serez haïs de tous, à cause de mon nom, mais celui qui persévèrera jusqu’à la fin sera sauvé…. Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là !  Priez pour que ces choses n’arrivent pas en hiver car la détresse, en ces jours, sera telle qu’il n’y en a point eu de semblable depuis le commencement du monde que Dieu a créé jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais…
Si quelqu’un vous dit alors: « Le Christ est ici », ou: « Il est là », ne le croyez pas car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s’il était possible…
Mais dans ces jours, après cette détresse, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances qui sont dans les cieux seront ébranlées.

“Surnaturel” est le maître mot de la Révélation; à commencer par des signes qu’il nous faut désormais attentivement observer. Tremblements du sol, puanteurs, maladies aussi inexplicables qu’incurables, phénomènes célestes inusités, obscurcissement de la lumière du jour…

Les extases de la Fraudais sont une exceptionnelle source d’informations; celle-ci concernant les trois jours de ténèbres prophétisés:

Quand, par une froide nuit d’hiver, le tonnerre grondera à faire trembler les montagnes, alors fermez très vite portes et fenêtres… Vos yeux ne doivent pas profaner le terrible évènement par des regards curieux…

Ou d’autres obscurcissements:

Je préviens mon peuple qu’à la suite de ces nombreux fléaux en France, dont les premiers ne sont pas loin, et qui seront suivis de beaucoup d’autres, je vous préviens qu’un jour se trouvera – et il est marqué – où il y aura peu de soleil, peu d’étoiles ni de lumière pour faire un pas hors des demeures refuges de mon peuple. Le jour commencera à croître ; ce ne sera pas au fort de , l’été, ni dans les jours les plus longs, courts encore. Ce ne sera pas à la fin d’une année, mais dans les premiers mois que je donnerai clairement mes avertissements…

Si ce froid perdure jusqu’à l’automne, nous saurons que le commencement du conflit civil français est proche.

*

Le pape François appelle à intensifier le dialogue avec l’islam

deux-papes-benoit-xvi-et-françois-mars-2013Le déferlement médiatique qui a prévalu lors de l’élection de François le Premier, successeur de Pierre, s’étant résorbé, des informations nous parviennent sur le cardinal Bergoglio; plus précisément sur ses rapports exécrables avec le Pape Benoit XVI.

Violemment opposé à la messe en latin (motu proprio Summorum Pontificum de 2007), critiquant ouvertement Benoît XVI quand celui-ci, rapportant les paroles de l’empereur byzantin Manuel II Paléologue, disait de l’islam:
« Montre-moi donc ce que Mahomet a apporté de nouveau, et tu y trouveras seulement des choses mauvaises et inhumaines, comme son mandat de diffuser par l’épée la foi qu’il prêchait ».

D’autres points les ont opposés… et les opposent toujours, puisque Benoît XVI, bien qu’”émérite”, reste Pape. Cet article de Novopress est particulièrement instructif sur les tensions et leurs différences.

Par exemple le rejet du cardinal Bergoglio des ordinariats destinés aux anglicans revenus au catholicisme. Cela contraste étrangement avec cette prophétie du Saint Curé d’Ars:
” L’Eglise d’Angleterre retournera à son ancienne splendeur”.

Il existe suffisamment d’indices pour affirmer que cette entrevue et ces embrassades ont dû être particulièrement amères pour Benoît XVI et assez jubilatoires pour François.

En ce 25 mars 2013, la question de sa conformité à la foi catholique se pose plus que jamais; surtout en sachant que l’élection du cardinal Bergoglio (je n’arrive décidément pas à lui donner un titre de Pape) a été saluée par l’islam; avec lequel il entretient d’excellents rapports en Argentine.

Cet article de 20 Minutes commence ainsi: “ Le pape François a exhorté vendredi les pays occidentaux à intensifier le dialogue avec l’islam et à construire des ponts entre les peuples.

Cette phrase aurait pu être prononcée par n’importe quel homme politique “dans le vent”. Au delà de ses appels à la pauvreté et à l’humilité, une ligne se dessine; celle d’un homme épris de tolérances sous couvert de la Foi. La question est maintenant de connaître l’étendue de cette “foi universelle” qui mêle habilement Foi en Dieu et volonté des Hommes. Il y a nécessairement un choix à faire car on ne peut satisfaire les deux.

Alors, qu’en penser ? D’un côté, il peut déclarer:

“Celui qui ne prie pas le Seigneur, prie le diable.” Quand on ne confesse pas Jésus Christ, on confesse la mondanité du diable, la mondanité du démon.»

De l’autre:

« Les droits de l’homme ne sont pas seulement violés par le terrorisme, la répression ou les meurtres, mais aussi par des structures économiques injustes qui créent d’énormes inégalités »

Références modernes et propos politique s’il en est. Et s’il parlait un peu des droits de Dieu ?

“ Qui, de la Foi catholique, ne sera pas trop conforme”, nous dit Nostradamus. Découvrant peu à peu le cardinal Bergoglio, je ne peux m’empêcher d’éprouver une impression désagréable.

Gardons-nous de juger hâtivement mais écoutons et observons avec attention la suite des évènements.

*

Réflexions diverses:

iconfleurdelysLes lois, aussi altruistes qu’elles puissent être, ne peuvent se substituer à l’élan naturel de l’Homme vers le juste et le bon. Tout comme on ne peut devenir performant dans son activité si on n’aime pas ce que l’on fait, il est impossible à l’être humain d’acquérir des vertus par décret ou menace. Le Bien est la valeur spirituelle par excellence. Tant que les Etats ne définiront pas un cap en se basant sur la boussole de la Foi, toute tentative pour imposer le Bien – garant de justice et de paix universelle, sera vouée à l’échec.

iconfleurdelysLivre : «La démilitarisation de l’Europe : un suicide stratégique ?» 26 mars 2013

Il était temps qu’on commençât à s’inquiéter du démantèlement de l’Armée française ! “Suicide”, le mot est juste, sauf que, lorsqu’on “suicide” un peuple sans son accord, cela s’appelle  “meurtre” ou “génocide”.

Ceux qui étaient censés, tels des pères de famille, nous défendre, nous protéger de tout danger extérieur, agissent à l’encontre de nos intérêts physiques, moraux et spirituels. Les hommes qui ont été élus et exercent le pouvoir s’entendent pour nous tuer avec une terrifiante persévérance; preuve supplémentaire, s’il en fallait, de la toxicité de la démocratie. C’est habile, silencieux, bien enveloppé, plein de faux bons sentiments mais ça n’en demeure pas moins une extermination annoncée du peuple français via l’effondrement des murailles protégeant la Cité.

Au sein de ce massacre administratif, ce sont les effectifs, les hommes, qui sont les plus touchés; les cadres sont tout particulièrement visés. Cela rappelle, d’une certaine manière, le massacre de Katyń, par le NKVD soviétique, en 1940. Pour détruire une institution, on commence par miner sa base mais le véritable effondrement ne survient que par l’exécution des élites; en l’occurrence, les officiers. Ces derniers détiennent un savoir-faire et un savoir-commander qui sera long et difficile à rétablir lors des invasions. Le défaut d’encadrement impliquera des unités mal formées; moins performantes au combat et plus hésitantes dans le maniement des matériels. Ce à quoi nous assistons est une trahison; mais que peut-on attendre d’autre d’une classe politique gangrénée par le mondialisme maçonnique ? Rien si ce n’est d’autres trahisons d’Etat; économiques, sociales et financières. Dans ce domaine, et même si beaucoup a déjà été accompli, je crois que le pire est encore à venir.

Connaissant cela, on peut aisément imaginer l’impuissance de notre pays lorsque l’heure sera venue de repousser les hordes du Mahdi.

Démantèlement de l’armée française 27 mars 2013

La Défense remporte une bataille, pas encore la guerre

En apparence, le chef de l’Etat a arbitré en faveur du maintien du format des armées en indiquant à la télévision que les dépenses de 2014 et au delà seront identiques à celles de cette année. En réalité, tout dépendra du chiffre retenu pour 2013, sachant que le budget, voté, a déjà été amputé.

offensive-mail-2013Concernant le retrait des troupes française du Mali:

Malgré le retrait de 2000 hommes (sur un ensemble de 4000) et la programmation d’élections au Mali pour juillet, rien n’est résolu; seuls les symptômes visibles de l’islamisme ont, pour, l’instant disparu. L’ONU semble un peu plus clairvoyante…

Hollande : la souveraineté rétablie sur « la quasi-totalité » du Mali …
Mali : l’ONU souhaite que l’engagement militaire français se prolonge 28 mars 2013

Désarmement de l’Armée et armement des islamistes en Syrie:

Syrie. François Hollande fixe ses conditions à des livraisons d’armes

iconfleurdelysUtiliser le langage de l’ennemi est déjà accepter ses règles et lui reconnaitre implicitement une légitimité. Ainsi, s’incliner devant le terme d’islamophobie – créé de toutes pièces par les islamistes en utilisant le même processus mental qui a présidé à la création du mot “homophobie” – implique une soumission à l’idée que l’islam ou l’homosexualité puisse être “victime” d’un rejet d’ordre maladif; médical; pathologique.
Toutes les “phobies”, utilisées en suffixes pour désigner un refus sont des manipulations mentales et des tentatives pernicieuses de “pathologisation” de l’adversaire. Celui-ci, partiellement déresponsabilisé d’un point de vue raisonnement, se retrouve en position défensive; est affaibli… mais reste pénalement responsable.

Si une personne lisant ce texte vient à être interviewée ou à donner son avis sur telle ou telle “phobie”, qu’elle commence par répudier ce terme; qu’elle le démonte point par point en affirmant haut et fort que refuser une chose que l’on juge inacceptable ne constitue pas une maladie; que, par contre, ces néologismes sont à usage terroriste; qu’ils visent à bâillonner et à interdire aux peuples tout refus des mœurs contraires au bon sens et à la morale.

Si nous ne possédons et n’utilisons pas le langage permettant de démasquer et de combattre le mal, celui-ci ne cessera de gagner du terrain. N’utilisons pas les armes de l’ennemi mais les nôtres; celle de la vérité et du courage.

Dernier exemple en date: les “Hommens”, groupe calqué sur les “Femens” mais opposé à la légalisation de l’union sodomite. Ce que l’on nomme “une fausse bonne idée”.

Les « Hommen » disent non au mariage gay (vidéo) 28 mars 2013

Pour anecdote, le néologisme “Hommens” est phonétiquement identique au mot anglais “Omen”; lequel signifie “Présage”; souvent connoté négativement, comme une malédiction. Un film américain, datant de 1976, était ainsi intitulé. L’histoire racontait, à la mode hollywoodienne, la venue de l’Antéchrist. Le hasard n’existant pas…

iconfleurdelysQuand le cardinal Bergoglio défendait Mahomet contre Benoît XVI 24 mars 2013

Le type de dépêche qui m’inquiète pour la suite des évènements.

iconfleurdelysPeut-être avez-vous vu ces reportages où les noms des criminels sont cachés, changés, les prénoms hypocritement trafiqués pour les occidentaliser, ces images où les visages et les mains sont dissimulés afin de préserver les identités et gommer le caractère infâmant des menottes. Mais qui se souvient encore que c’est le crime qui fait la honte et pas le châtiment… ?

Je suis comme beaucoup, j’aimerais voir les visages des voleurs, des violeurs et des assassins; connaître leurs noms, leurs origines, observer leurs regards, me souvenir de leurs têtes et être sûre qu’ils seront convenablement mis hors d’état de nuire.
Devenir sujet de scandale étant pour beaucoup la seule façon d’exister et de le faire savoir, qui sait si ces visages découverts ne susciteraient pas de nouvelles dérives se déclinant en romantisme bobo et en tirages de 100 000 exemplaires ? Entre impunité et médiatisation outrancière, pourquoi pas un Koh-Lanta à Fleury-Mérogis ou une Drug Academy des quartiers Nord de Marseille avec passage du gagnant chez Michel Drucker ?

De la même manière, je souhaiterais que l’Etat se prononce clairement pour les victimes et soit moins compatissant envers les criminels. Mais comment cela serait-il possible alors que  le pouvoir éloigne, fausse la réalité et méprise ce qu’il domine ?

Il faut décidément que tout passe et qu’Augias trépasse afin que le véritable espoir renaisse. D’ici là, je crains que ce ne soit un sauve-qui-peut général.

iconfleurdelysUne « cohorte d’islamophobes » au ministère de l’Intérieur…selon une proche collaboratrice de Christiane Taubira 23 mars 2013
Ou, comment muter des fonctionnaires chargés de faire respecter des lois laxistes pour les remplacer par des collabos de l’islamisation et du métissage forcé. Une étape de plus vers ce que nous connaissons.

iconfleurdelysLa multitude est toujours plus attirée par l’immortalité distillée par la fantasmatique des vampires que par la vie éternelle promise par le Christ.
Outre l’indéniable aspect satanique des films de vampires ou de zombies, on assiste à un phénomène collatéral. Celui de la banalisation d’une extrême violence par une déculpabilisation savamment calculée; utilisant principalement la déshumanisation de l’autre. C’est une technique utilisée par les régimes totalitaires afin d’ôter toute hésitation lorsque l’ordre de tuer est donné. Le remplacement des silhouettes humaines par celles de monstres est aussi une technique utilisée dans les centres de tirs américains afin de “désinhiber” le tireur; de lui ôter la répulsion naturelle de l’homme à tuer son prochain.

vampire-academyVampires, zombies, loups-garous, goules… peu importe le folklore. Le dégout naturel du meurtre est surpassé par l’envie de tuer une cible “inhumaine”; monstrueuse et qui ne “mérite” pas de vivre. Toute mauvaise conscience est évacuée par la nécessité de la destruction. C’est une terrifiante manipulation mentale.

C’est ce même phénomène qui est observé dans les jeux vidéos de guerre. Pas de sang, pas d’odeur, pas de peur, un corps évacué en un clic de souris… Après tout, personne n’est vraiment mort et c’est juste pour “jouer”. Seulement voilà, en visionnant des films et des jeux déshumanisants, le cerveau perd à son tour de son humanité par l’absorption régulière de doses toxiques pour l’esprit et létales pour l’âme; faites de désir de puissance, de haine, de froideur et de négation de l’humain. Si nous assistons à une augmentation des violences, aussi gratuites que sauvages, ce n’est pas le fait du hasard.

Il a été prédit que, lorsque viendrait la Fin du Temps des Nations, les Hommes deviendraient mauvais.

« Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles, car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là » 2 Tim 3:1-5

Je m’inquiète du cruel retour à la réalité que nous allons vivre lors des prochaines guerres; beaucoup de jeunes vont mentalement et physiquement s’effondrer; d’autres transformeront leur formation satanique en travaux pratiques. La distillation de l’horreur par les écrans et l’inoculation progressive de la violence dans notre quotidien nous préparent de grandes barbaries car l’Homme, désormais sans repère, en vient à mélanger la pire des fictions et la réalité.

iconfleurdelysLa vieille dame au tricot fait appel contre le maire UMP
Pour changer. Cette information a un côté à la fois charmant et désuet… enfin “aurait” si cette dame n’avait répondu un peu vivement à un inconnu qui lui intimait de “dégager” du bout de trottoir qu’elle occupait.
Le titre de Rue89 est assez explicite:

Françoise, 69 ans, vend ses tricots devant les Monoprix du coin. Un dimanche matin, le maire  (Yanick Paternotte  , élu UMP de Sannois), excédé lui a dit : « Dégage. » Elle lui a répondu un ton au-dessus.

Françoise Puyau-Puyalet, qui arrondit ses fins de mois en vendant ses tricots dans la rue, a pourtant été condamnée pour avoir répliqué par un « Je t’emmerde, salaud ». Malgré le sursis, elle ne peut régler les frais de justice afférents. Les juges se seraient sans doute montrés plus cléments si Françoise ne s’était pas appelée Françoise et si Yanick Paternotte ne s’était pas appelé Yanick Paternotte… Deux poids deux mesures qui témoignent de la lâcheté ambiante et de la morgue des maîtres du Système.

iconfleurdelys À Laval, deux jeunes militants du Front national condamnés pour des affiches racistes : « Non à l’Islam » 21 mars 2013

Prenant le faux pour le vrai et l’islam pour une race, ce type de jugement ne peut que s’étendre. C’est la manière qu’a trouvé la démocratie pour valider la charia en Occident; toute critique de l’islam étant considérée comme un blasphème. Les islamistes l’exigeaient, l’Etat et les juges se sont empressés d’obtempérer en enrobant cette infamie du sceau de la légalité.
Si vous doutez encore de la partialité de nos gouvernants et de la Justice, interrogez-vous de savoir si un tel jugement aurait été rendu pour une telle affiche disant “Non à la Chrétienté”. Il suffit de consulter la bienveillance étatique et médiatique dont bénéficient les “Femen”, ramassis violemment anti-chrétien, pour connaître la  réponse.

Il n’est par ailleurs pas surprenant que l’actuel Gouvernement cherche à légaliser l’euthanasie car celle-ci est déjà largement appliquée aux peuples chrétiens et européens.

Dieu cueillera tous ces mauvais hommes à son heure…

Egalement:
La justice française a un incroyable aveuglement… sur l’islamisation 21 mars 2013

*

Destruction de l’Eglise, profanations, guerres civiles, troisième guerre mondiale… Quelques signes annonciateurs des prochains conflits et du martyre de l’Eglise:

Les enfants de la France vont devenir les enfants d’un autre royaume, malgré leur prétention de rester français.” (La Fraudais – 25 mars 1895)

Le nombre des nouvelles concernant les attaques contre l’Eglise et la foi chrétienne ne cesse d’augmenter; au point d’occuper la plus grande partie des nouvelles menant au Troisième Conflit Mondial.

Corruptions, lâchetés, lois de Sodome, pourrissements et préparatifs des conflits:

Foudre-Vatican Source: Repubblica

Le recrudescence des attaques, persécutions et profanations contre les églises à travers le Monde est à présent telle que les suggestions diaboliques apparaissent comme une évidence.

Notre-Seigneur me dit : « La persécution muette, mais déjà dans toute son affreuse ampleur, murmure à voix basse contre le Lien de la Foi ‘(e Pape). Les cœurs, maintenant sournoisement renfermés, se soulèveront violemment contre le Pontife de mon Eglise et, en peu de temps, l’éclair, qui prévient de l’orage prochain, laissera tomber ses étincelles au milieu de la Ville Eternelle. “
La Fraudais: 23 février 1882.

carte persecutions 2013

… “Cette violence qui ne se possède pas…”

Cette haine du “Blanc” que les élites refusent de voir.

Agressions contre la Police, l’Armée et, plus largement, l’Etat:

*

« Aimez à éprouver l’indigence, à être dans le besoin, c’est cette échelle qui fait monter aux éternelles richesses du Paradis… La pauvreté en effet conduit à l’humilité, qui ouvre les yeux de notre âme à la lumière divine… et détourne des ordures que sont les choses de la terre. »

Saint-Vincent Ferrier

*

Christ_Passion

Claude d’Elendil

Contact

fauconsduroyT1 Révélation

JDTV_Small