12 Mars 2013

Cum Clavis

conclave_2013Le latin médiéval nous a légué le mot “Conclave”; Cum Clavis: “Avec les clés”… par extension, “l’endroit fermé à clefs”. Au moment où j’achève la mise à jour de ce blog, les Princes de l’Eglise s’apprêtent à se réunir pour décider lequel d’entre-eux est le plus digne de monter sur le trône de Pierre.

Lu sur Itinerarium: Le Pape, toujours un monde d’avance mars 10, 2013

Nous voudrions d’un pape qui soit à notre image. Nous voudrions d’un pape à la portée de tous. Un pape si possible moins ancré dans le passé. Un pape assez ouvert pour discuter avec nous, par messagerie instantanée. Un pape pour régler tous nos problèmes de couple. Un pape trendy, qui laisserait un peu la théologie de côté. Un pape qui transforme les églises en espaces de prière et les confessionnaux en espaces détente.

Un pape à la croix pectorale de rappeur américain. Un pape qui rabat sa soutane au-dessus du genou quand il va à la plage. Un pape qui se la coule douce. Un pape de tolérance, un pape de résistance. Un pape que tu peux appeler quand tu te fais emmerder ou si t’as pas le moral. Un pape jeune et fort. Un pape grand et beau.

Ainsi vont les appétits du Monde; ce Monde en perpétuelles mutations; alternant dégénérescences et régénérations par de grands chocs de civilisations. Achevant un cycle de dégénérescence, les Hommes de 2013 veulent que l’Eglise abandonne Dieu pour se tourner vers leurs modes et leurs envies. S’il ne s’agissait encore que de laïcs… mais non, il se trouve également de nombreux clercs, prêtres et prélats, pour réclamer avec insistance un Pape “démocratique”; cédant aux groupes de pressions, pour peu que ceux-ci crient, hurlent et menacent avec assez d’insistance.

Comme je l’expliquais précédemment, nous entrons en territoire inconnu; hors des balises de la prophétie de Malachie. Ayant reçu un courriel concernant différentes interrogations à ce propos, je vous propose les éclaircissements suivants:

*

“Malachie for Dummies”

Arnoldo_Wion_1595_Lignum_Vitae_p311Quelques bases pour bien commencer:

– La prophétie de Malachie ne comporte que 111 devises ; la « 112e » n’en étant pas une mais sa conclusion; un “épilogue” qui ne peut en aucun cas être considéré comme un “chapitre”.

Si la cent-onzième devise est attribuée à l’actuel Pape Benoît XVI, la conclusion concerne Petrus Romanus (Pierre le Romain) et la destruction de Rome. La sentence prophétique apparaît pour la première fois dans l’édition princeps d’Arnold de Wyon (le Lignum Vitae) datée de 1595:
In psecutione. extrema S.R.E. sedebit. / Petrus Romanus, qui pascet oues in multis tribulationibus : / quibus transactis ciuitas septicollis diruetur,/ & Iudex tremêdus indicabit populum suum. Finis.
Traduction: « Dans la dernière persécution de la sainte Église romaine siègera Pierre Romain, qui paîtra ses brebis au milieu de nombreuses tribulations. Ces tribulations passées, la ville aux sept collines sera détruite et le juge redoutable jugera son peuple ».

– La prophétie aurait été rédigée par Malachie d’Armagh au XIIème siècle. Nommé légat apostolique pour l’Irlande par le pape Innocent II, ami de Saint-Bernard, fondateur de l’Abbaye de Mellifont et évêque de Down, il meurt en 1148,  à l’abbaye de Clairvaux; saint Bernard se tenant à son chevet.

– La prophétie commença à se répandre en 1590 mais ne fut publiée qu’en 1595. Les critiques selon lesquelles elle aurait été inventée dans le but de fausser le conclave de 1590 (qui se réunissait après la mort de Sixte-Quint) se révélèrent infondées.

– Le successeur de Benoît XVI ne peut être Petrus Romanus, celui-ci devant apparaitre au milieu de nombreuses tribulations; sous-entendu guerres ouvertes et générales.

– Rien n’affirme que la fin du pontificat de Petrus Romanus sera immédiatement suivi de la destruction de Rome, ni que le Jugement de Dieu surviendra aussitôt. Si ces évènements sont prophétisés, l’étendue de leur réalisation nous est inconnue.

– Il y a bien sûr un « trou » entre Benoît XVI et Pierre le Romain ; celui qui doit être élu ces jours-ci comme pape n’étant pas reconnu par cette prophétie.

– La présence de “deux papes” lors du pontificat de Benoît XVI a été annoncée à Garabandal et par Nostradamus. Nous ne pouvons que constater que ces prophéties sont en partie réalisées; reste à attendre la suite afin de juger de la “conformité” de ce prochain pontificat.

– Les antipapes sont bien inclus dans la prophétie de Malachie et il n’y a pas d’erreur de « numérotation » ; il existe suffisamment de points de repère (expliqués plus bas) pour s’en convaincre. Par exemple, les deux Jean XXIII:

50. Cervus sirenae (le cerf de Naples) Jean XXIII, antipape (1410-1419).
107. Pastor et nauta (Le pasteur et nautonier) Jean XXIII (1958-1963). Il fut patriarche de Venise, qui est la ville des navigateurs. Il fut, tel un pasteur, à la source de la grande étape du Concile Vatican II.

*

La prophétie débute en 1143 avec le pontificat de Célestin II, premier pape de la prophétie. Sa devise:
Ex castro Tiberis (du château du Tibre) Célestin II (1143-1144). Gui du Chastel était né à Città di Castello, anciennement appelée Tiphernum… Château (chastel) du Tibre (racine commune à Tiberis).

Elle atteint son “point d’équilibre” 444 ans plus tard, en 1585, avec le pontificat de Sixte Quint que le Prophète nomme : « Axis in mediate signi », l’axe au milieu du signe; le “milieu” de la prophétie.
Ces “444” ans représentant la moitié de la durée de la prophétie, “l’autre moitié du signe” nous amène par conséquent en: 1143+444+444= 2031. Ce qui est cohérent avec l’ensemble des prophéties sur la Révélation.

Se référer au quatrain X.72 des Centuries nous permet de définir une fourchette de temps pour la réalisation des différents évènements: guerres civiles; martyre de l’Eglise, troisième conflit mondial, venue du Grand Monarque et victoire sur les armées sino-islamiques:

X.72
L’an mil neuf cens nonante neuf sept mois,
Du ciel viendra un grand Roy d’effrayeur :
Resusciter le grand Roy d’Angolmois,
Avant apres Mars regner par bon heur.

Ce quatrain, qui coïncida avec une éclipse solaire, fit, en août 1999, grand bruit, et fut rapidement relégué au grenier des fadaises par beaucoup… alors qu’il s’est effectivement passé quelque chose d’essentiel ce jour-là; mais l’important est en effet invisible pour les yeux. L’éclipse n’est-elle pas survenue à point pour illustrer ce propos ?

Cet autre quatrain que lui dédie Nostradamus – le nombre inusité de quatrains le concernant témoigne de l’importance de son futur règne – confirme cette naissance lors de l’éclipse:

V.41
Nay sous les ombres & journee nocturne,
Sera en regne & bonté souveraine :
Fera renaistre son sang de l’antique urne,
Renouvellant siecle d’or pour l’airain.

Scolie: “Né dans le secret d’une journée sans soleil, son règne sera en toute choses porté au bien: sa naissance fera renaître la lignée antique (la légende fait remonter la lignée capétienne à Pâris (Troie)) et le cycle d’airain (le plus vil) laissera place à un nouvel âge d’or”.

Selon l’analyse de Vlaicu Ionescu –  à laquelle je me rallie sans réserve – le Roy Henri, Grand et Invincible Monarque envoyé de Dieu, est en effet né ce jour-là; je n’en dirai pas davantage; d’autant plus que ce quatrain a déjà été abordé sur ce blog.

1999-2031: Nous avons donc un écart de 32 ans; “2031” étant censé marque l’achèvement du dernier pontificat de la prophétie; celui de Pierre le Romain. A partir de postulat – j’y reviendrai plus largement dans le prochain “Révélation” -, et en sachant que les crises – sociales, politiques, ethniques, religieuses, financières… – s’aggravent, libre à chacun d’envisager les années nous séparant de 2031. Le lecteur aura aussi remarqué que ce “2031” – supposé marquer la fin des pontificats (tout du moins dans l’acception actuelle de la papauté), est aussi “l’anagramme” de “2013”… Curieux, non ? De là à envisager que celui qui sera élu d’ici quelques jours sera à l’opposé du Grand Pontife… Mais n’anticipons pas.

Revenons à Malachie:

Si l’authenticité de la prophétie de Malachie a souvent, depuis son origine, été mise en cause, les écrits de l’évêque d’Armagh bénéficient toujours d’un certain crédit auprès des autorités ecclésiastiques.

Lors des luttes claniques opposants souverains et cardinaux au XVIe siècle, la rumeur courut, affirmant que cette prophétie avait été fabriquée afin de favoriser l’élection du cardinal Simoncelli, originaire d’Orvieto (Urbis vetus: la vieille ville)… de manière à lui faire correspondre la devise du prochain pontificat: “Ex antiquitate Urbis (De l’ancienneté de la ville). Ce subterfuge fut un échec puisque ce fut Niccolò Sfondrati (Grégoire XIV (1590-1591) qui monta sur le trône de Saint-Pierre.

La thèse du faux ne tint pas longtemps. Pourquoi ? Tout simplement de par la cohérence du contenu rapporté aux faits observés au fil des siècles. Quelques exemples:

Pie-VII« Aquila Rapax » (Pie VII, devise: « l’Aigle Ravisseur »), or Pie VII fut proprement enlevé par un général de Napoléon, en 1809.

Le pape Pie VII venait de lancer une bulle d’excommunication contre l’Empereur : l’Europe était sur le point de subir un embrasement général. Napoléon jugea prudent de se mettre à l’abri des craintes que l’Italie lui inspirait, et il prit l’unique mesure qui, peut-être, pouvait lui faire atteindre son but, en mettant fin aux intrigues du gouvernement pontifical. En conséquence, une dépêche télégraphique du 14 mai 1809 ordonna au général Radet de partir dans les vingt-quatre heures pour Rome.

Dans la nuit du 5 au 6 juillet, ce général, aidé d’un millier d’hommes, gendarmes, conscrits ou soldats de la garde civique de Rome, fit appliquer des échelles au palais du Quirinal, où le pape se tenait enfermé. Les fenêtres et les portes intérieures ayant été forcées, il arriva, suivi de ses hommes jusqu’à la pièce qui précédait immédiatement la chambre à coucher du pape. Celle-ci lui fut ouverte par ordre de Sa Sainteté, qui s’était levée au bruit et revêtue à la hâte de ses habits de ville.

AquilaRapaxLa conversation continua quelque temps encore, et le général Radet descendit avec son prisonnier. Une voiture attendait à l’une des portes extérieures du palais : on y fit monter le pontife avec le cardinal Pacca, et l’on suivit la route de Florence.

À son arrivée dans cette ville, le général remit le pape à un autre officier de gendarmerie, qui le conduisit à Savone. Durant le cours de cette mission délicate, Radet conserva pour Sa Sainteté les égards et le respect dus à son auguste caractère. Son expédition terminée, il retourna à Rome. “

Les exemples de concordance entre les devises et les pontificats ne manquent pas… mais sont rendus inégaux de par le contexte des pontificats. Par exemple, la devise de Paul VI fut :
108. Flos florum (La fleur des fleurs) Paul VI (1963-1978).

La seule correspondance pouvant être établie entre Paul VI et la Fleur des Fleur est celle de ses armoiries; lesquelles comportaient trois fleurs de lys (le lys étant nommé “la fleur des fleurs”).
Idem pour Léon XIII, dont la devise 102. Lumen in caelo (La lumière dans le ciel) Léon XIII (1878-1903), se référait à la comète sur fond d’azur de ses armoiries.

Benedetto_XVComme j’en faisais état lors de la dernière mise à jour, l’une des devises les plus frapantes, de par sa justesse, est celle de Benoît XV; 104. Religio depopulata (La religion dépeuplée) Benoît XV (1914-1922). Première Guerre mondiale (1914-1918), grippe espagnole et révolution communiste justifiant de manière éblouissante et terrible la justesse de la devise.

Et, bien évidemment: 110. De labore solis (de l’éclipse solaire, « ou » du labeur du soleil) Jean-Paul II (1978-2005). Différentes interprétations circulent mais la plus évidente est, à mon sens, celle du Pape qui, tel le “labeur du soleil” n’a cessé de voyager du Ponant au Couchant.

Voici l’essentiel; ce qu’il convient de connaître de la prophétie de Malachie. Quant à la proximité des évènements, ne doutez pas que ces derniers soient proches. Ces signes avaient été prophétisés:

– La prédication de l’Evangile à toute la Terre,
– La mondialisation, marquant la Fin du Temps accordé aux Nations,
– Israël, qui devait regagner la Terre Sainte,
– L’apostasie et l’iniquité qui se sont étendues alors que, dans le même temps la charité et l’amour du Prochain déclinent,
– La guerre déclarée par les Hommes à l’Eglise,
– L’exaltation de l’islam,
– Le temps de l’erreur de la séduction militante; doctrines et sectes maudites,
– La charnalité, l’impudicité; la luxure sous toutes ses formes…

Saint Paul. (Rom. 1, 22-32)

22 Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous ;
23 et ils ont échangé la majesté du Dieu incorruptible pour des images représentant l’homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes et des reptiles.
24 Aussi Dieu les a-t-il livrés, au milieu des convoitises de leurs cœurs, à l’impureté, en sorte qu’ils déshonorent entre eux leurs propres corps,
25 eux qui ont échangé le Dieu véritable pour le mensonge, et qui ont adoré et servi la créature de préférence au Créateur, (lequel est béni éternellement. Amen !)
26 C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions d’ignominie : leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature ;
27 de même aussi les hommes, au lieu d’user de la femme selon l’ordre de la nature, ont, dans leurs désirs, brûlé les uns pour les autres, ayant hommes avec hommes un commerce infâme, et recevant dans une mutuelle dégradation, le juste salaire de leur égarement.
28 Et comme ils ne se sont pas souciés de bien connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens pervers pour faire ce qui ne convient pas,
29 étant remplis de toute espèce d’iniquité, de malice, [de fornication], de cupidité, de méchanceté, pleins d’envie, de pensées homicides, de querelle, de fraude, de malignité, semeurs de faux bruits,
30 calomniateurs, haïs de Dieu, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents,
31 sans intelligence, sans loyauté, implacables, sans affection, sans pitié.
32 Et bien qu’ils connaissent le jugement de Dieu déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais encore ils approuvent ceux qui les font.

– L’invention des media, afin que tout ce qui doit arriver soit connu de tous,

‘”Quand les gens diront: “Paix et Sécurité”, alors, subitement, fondra sur eux la ruine, comme les douleurs sur la femme enceinte.”

” 2Tm 4:3  Un temps où les hommes ne supporteront plus la saine doctrine, mais où, au gré de leurs convoitises, ils se donneront une foule de maîtres pour satisfaire leurs oreilles”,

Le Conclave débute. La pression visant à désigner un pape enclin à dire aux Hommes ce qu’ils ont envie d’entendre n’a jamais été aussi forte.

*

Réflexions diverses:

iconfleurdelysPierre Jovanovic et les Prophéties:

Pierre Jovanovic revient sur les prophéties. Cette vidéo est intéressante mais je trouve regrettable qu’il ne les perçoive que comme une simple mécanique liée à l’économie… et ne suis pas sûre qu’il mesure véritablement l’ampleur et la violence de ce qui vient. Pas un mot sur l’islam et la Chine; pas une ligne sur le surnaturel associé à la Révélation. Pas un appel pressant à revenir vers Dieu ou une note d’espoir avec la mention du Roy Henri.
Il se borne à dresser un bilan catastrophique de la situation mais n’ose aller plus loin dans sa foi sous-jacente; peut-être craint-il d’en subir professionnellement les conséquences ? Il lui manque cette partie essentielle qui s’appelle foi, espérance, mais aussi charité envers ceux qui vont devoir affronter les tribulations.

Pierre Jovanovic et les Prophéties

La Révélation de Jean étant d’une interprétation particulièrement ardue, je crois qu’il convient de faire preuve de la plus grande prudence concernant les signes et les protagonistes. Des alliances, notamment celle la bête et de ses “cornes”, ennemis et destructeur de la Prostituée, ne sont pas encore conclues. Ces lignes s’éclaireront en temps voulu.

iconfleurdelysA longueur de débats et d’interviews, politiques et media dénoncent “l’islamophobie”; la peur pathologique de l’islam; cela impliquant, sous couvert d’alibi pseudo-scientifique, que ceux qui refusent l’islam sont des “malades”; des “psychotiques” qu’il faudra, sans doute, un jour, interner; pour leur bien, cela va sans dire. Plutôt que de pointer du doigt cette technique que n’aurait certainement pas désavouée Goebbels ou le Petit Père des Peuples, ne convient-il pas plutôt de s’interroger sur ce rejet grandissant de l’islam ? Ne serait-ce pas dû au fait que 80% des crimes, délits et autres exactions sont liés à des individus de cette confession ? Cela ne s’explique-t-il pas par les massacres de chrétiens à travers le monde et cette charia qui lapide et ampute ? A moins que ce ne soit par ces insultes banlieusardes, ces crachats sur la France et les Français, ces “sales blancs” dont ils méprisent la couardise; le tout accompagné « de regards goguenards et “d’une colère qui ne se possède pas” ?

Inutile de de blâmer tel ou tel gouvernement de la Ve République en particulier car tous, depuis cinquante ans, ont poursuivi la même politique en matière d’immigration et de déchristianisation. Malgré ses incessantes protestations, effets d’annonce et poudre aux yeux cherchant à nous faire accroire que ces flux et tendances étaient maîtrisés, voire justifiés, la République de 2013 a désormais peur de l’islam; une frousse terrible de voir les banlieues s’enflammer au moindre incident. Haine du Christ, détestation de la France de Saint-Louis, masochisme, déchéance morale et goût de l’exotisme nous mèneraient vers une France islamique… si Dieu n’en avait décidé autrement.

Pour l’heure, la démographie parle d’elle-même: taux de fécondité pour les français de souche: 1. 5 pour une famille musulmane; le compte est vite fait et il suffit d’attendre que la balance penche en faveur des mosquées pour que le drapeau français se teinte de vert et s’orne d’un croissant. Toutes ces données sont des secrets de Polichinelle et relèvent du déni le plus total de cette caste qui fait l’opinion. Un exemple parmi tant d’autres d’altération de la vérité.

Voici un an, Mohamed Merah assassinait trois militaires: Imad Ibn Ziaten, 30 ans, Mohamed Legouad, 24 ans, Abel Chennouf, 25 ans et en blessait très grièvement un autre: Loïc Liber; ce dernier étant toujours tétraplégique.
Avant même le début des commémorations en mémoire des victimes, Emmanuel Valls affirmait que “Merah “visait des militaires français parce qu’ils étaient militaires et des Juifs” parce qu’ils étaient Juifs . Curieuse lecture des faits.
Les trois militaires assassinés étaient musulmans ou d’origine musulmane; Loïc Liber était noir. Au yeux de Merah, ils étaient des traîtres, des ennemis de l’islam et du Prophète; sans doute assimilait-il un homme à la peau noire comment étant nécessairement musulman ou appelé à l’être; le racisme anti-noir, prenant sa source dans l’esclavage, est particulièrement vivace au sein des populations arabes. Comment expliquer autrement qu’aucun militaire “Français de souche” n’ait été pris pour cible ?

De la même manière, Jean-Yves Le Drian, Ministre de la Défense, a répété à l’envi – largement relayé par les media – que Mohamed Merah a été saisi d’une “folie meurtrière”. Mais… de quelle folie meurtrière parle-t-on ?
Il ne s’agit pas de la tuerie de Columbine ou d’un tireur fou ouvrant le feu à tort et à travers mais d’une exécution, d’un plan ourdi de longue date, méthodiquement préparé et exécuté avec l’aide de complices. C’est du terrorisme islamiste de banlieue; comme ici, à Marignane. Les meurtres des militaires – considérés comme “collabos” de l’Occident – puis les élèves d’une école juive, ne doivent rien au hasard ou à un accès de folie… A moins que celui-ci n’ait pour nom “islam”.

Les bergers ivres ont introduit les loups dans la bergerie et continuent de s’extasier en les prenant pour leurs chiens. Le sang ne peut que jaillir de cette tragique méprise; les prophéties et le plus élémentaire bon sens nous le disent. Le Seigneur ait pitié de nous car nous sommes livrés aux mains des insensés.

iconfleurdelysNotre époque – celle des bien-nourris qui n’ont d’autres soucis que de s’observer le nombril – semble vouée au doute existentiel: qui suis-je ? Où vais-je ? Ai-je le droit de manger un produit animal ? Passer mes prochaines vacances à la mer est-il bon pour mon karma ? Que vais ressentir si j’écrase une araignée ? Défendre sa vie a-t-il encore un sens ?
En perpétuelle recherche de visibilité et de causes à défendre, la coterie maçonnique qui dirige la France a fini par s’inventer des lieux rêvés, peuplés de gentils indigènes rappelant la pureté fantasmée des origines de l’Homme.
Obnubilée par sa cupidité et sa soif de jouissances, l’Europe des marchands de virtuel a troqué son instinct de survie pour des réflexes de profits. La corruption et l’hédonisme étant constitutifs des décadences, sa soif se porte à présent vers l’abîme. Elle est saisie par le vertige de sa propre dissolution dans ce grand tout mondial qui n’est rien d’autre que sa fin.
D’autres peuples, moins bien – voire pas du tout – nourris, observent l’Occident, le conquiert par les pleurs, les cris, les ventres… et surtout par sa propre veulerie; ils la mine et guettent patiemment le moment où son cadavre passera au fil de l’eau de l’Histoire. Le grand remplacement est prêt; avec la complicité de ces européens qui, sentant le vent tourner, travaillent ardemment à l’avènement de ce sang frais, supposé renouveler une population qui a perdu foi en son propre avenir. Du passé faisons table rase, affirme l’Internationale.
Si notre Seigneur Dieu laissait aller les choses, ce plan satanique réussirait certainement. Les prophéties nous disent qu’il doit en être autrement.

iconfleurdelysLa crédulité musulmane dévastatrice pour les chrétiens égyptiens mars 10, 2013
L’église copte (égyptienne) de Mar Girgis (Saint-Georges), est la plus grande de Kom Ombo. Une rumeur, habilement conçue, selon laquelle des Chrétiens auraient enlevé et obligé une musulmane à se convertir au christianisme, s’est répandue. Bilan: trois jours de violences, lancés de pierres et cocktails Molotov, avant que ladite “convertie” ne réapparaisse… annonçant tout benoîtement qu’elle s’était absentée pour raison familiale.
On remarquera que:
1°: Ce n’est pas la première rumeur visant à provoquer des émeutes antichrétiennes,
2°: Ce type d’enlèvements existe bien… mais ils sont le fait d’islamistes et ce sont les Chrétiennes qui en sont les victimes,
3: L’aveuglement dont est porteur l’islam le rendra réceptif aux prêches mensongers et aux appels au Djihad du Mahdi.

iconfleurdelys4 mois de prison pour avoir déchiré un coran : ça y est… la charia appliquée en Belgique! mars 8, 2013
Nous en sommes-là; et il serait bien utopique de croire que ce type de jugement ne s’étendra pas en franchissant les frontières européennes. Toute critique envers l’islam ne sera pas – laïcité oblige – sanctionnée pour “blasphème” mais pour “incitation à la haine raciale”; terminologie différente, effet identique.
L’arsenal antiraciste et la politisation des juges forment une mixture létale visant à exterminer la Foi chrétienne, les nations et les identités occidentales; sous le poids de ces lois sataniques, car iniques, la joie s’éteint et la fierté d’être disparaît. L’athéisme et les utopies collectivistes nous traînent jusqu’à notre tombeau et notre agonie se poursuit.

iconfleurdelysRachid Santaki : «Flic ou caillera», «le polar de l’autre côté du périf» mars 7, 2013

Nouveau roman sur une ville décrite comme corrompue et au bord de l’explosion. Question philosophique: La fiction rejoint-elle la réalité ou la crée-t-elle ?

Cela me rappelle aussi cette réflexion d’une journaliste américaine, cyniquement consciente de son importance. “Je me demande, disait-elle, si je dois aller à cette manifestation… qui n’aurait pas lieu si je ne m’y rendais pas”.

iconfleurdelysTempête de neige: Départements en alerte rouge dans le Nord de la France.
Au moment où débute le Conclave, une offensive hivernale exceptionnelle frappe le Nord-Ouest de la France. Routes, trains et aéroports bloqués; de par son ampleur, le phénomène est inhabituel. Juste pour rappel, cette extase de Marie-Julie (datée du 5 octobre 1882) concernant le commencement d’une période hivernale annonciatrice des débuts de la guerre civile en France… Phénomène durable devant débuter pendant un mois de mars:

carte-meteo-12-03-2012La Flamme. « Mon peuple, mon peuple, tes yeux vont voir le commencement de l’heure épouvantable,  quand le froment en herbe n’en sera pas au troisième nœud de sa croissance (en mars). Au moment où mon peuple n’aura plus qu’à s’armer de foi et d’espérance encore en la saison dure pendant quatre heures, de midi à 4 heures en France. En des jours durs encore, le soleil aura comme un voilement de deuil….”

Et encore:

” … Dans l’été il y aura un hiver et dans les années qui vont suivre, il n’y aura plus qu’une saison rigoureuse où tout se dessèchera. Les frimas seront en plein été et pour les supporter beaucoup de santés périront et déclineront…
Extase du 13 juillet 1909.

Rien de certain mais, les évènements approchant, il est plus que jamais nécessaire d’observer les signes qui doivent nous être donnés.

iconfleurdelysLa Corée du Nord brandit la menace d’une guerre mondiale thermonucléaire mars 7, 2013

Nouvelle gesticulation nord-coréenne confirmant que Kim Il-sung, Kim Jong-il et, à présent, Kim Jong-un font partie d’une lignée de dangereux psychopathes. La Chine ne s’étant pas opposée aux sanctions onusiennes, il est possible que le grand frère pékinois cherche à envoyer un message de modération; voire de sa lassitude, au régime de Pyongyang. De là à lâcher ouvertement Kim Jong-un, la diplomatie chinoise est trop tortueuse pour aller jusque là .

kim jong unAucune prophétie n’existant, à ma connaissance, sur une possible guerre atomique entre Corée du Nord et du Sud, je ne crois pas qu’il faille s’alarmer outre mesure.
Par contre, j’encourage le lecteur à se méfier des faux quatrains nostradamiques qui pourraient apparaître ça et là; sur ce sujet et sur d’autres. Ces quatrains fabriqués ne sont pas récents car, selon les intérêts politiques des époques, un certain nombre sont apparus; que ce soit pour étayer des mazarinades, annoncer la victoire totale de Napoléon ou celle d’Hitler.
Dernier en date, une stupidité qui a quand même généré un nombre délirant de visites sur Youtube. Ce quatrain imaginaire (mal fichu et bien éloigné du “langage” des Centuries) est le suivant:

« Du matin calme la fin viendra,
une fois le nombre de cercles
alignés à neuf sera,
le cheval qui dansera ».

Le journal “Le Parisien” a même dédié un article à ce sujet:
Le matin calme ferait allusion à la Corée-du-Sud, d’où Psy est originaire. Le cheval qui danse renverrait au fameux Gangnam style. Quant aux neuf cercles alignés, ils correspondraient aux neuf zéros alignés au cas où la vidéo de Psy attendrait sur Youtube le milliard de vues.

Avant d’envoyer ce type de “scoop” à vos listes de contacts, vérifiez préalablement vos informations: dates, références, recoupements…
Hoaxbuster est un site qui recense les rumeurs du Web et les authentifient ou non. C’est un outil très utile pour faire la part du vrai et du faux.*

*
Prochaine mise à jour du blog à l’issue du Conclave.

*

Destruction de l’Eglise, profanations, guerres civiles, troisième guerre mondiale… Quelques signes annonciateurs des prochains conflits et du martyre de l’Eglise:

Les enfants de la France vont devenir les enfants d’un autre royaume, malgré leur prétention de rester français.” (La Fraudais – 25 mars 1895)

Le nombre des nouvelles concernant les attaques contre l’Eglise et la foi chrétienne ne cesse d’augmenter; au point d’occuper la plus grande partie des nouvelles menant au Troisième Conflit Mondial.

Corruptions, lâchetés, lois de Sodome, pourrissements et préparatifs des conflits:

Foudre-Vatican Source: Repubblica

Attaques, persécutions et profanations contre les églises à travers le Monde: Nous constatons désormais une explosion des crimes et des blasphèmes; tant en France qu’à l’étranger :

Notre-Seigneur me dit : « La persécution muette, mais déjà dans toute son affreuse ampleur, murmure à voix basse contre le Lien de la Foi ‘(e Pape). Les cœurs, maintenant sournoisement renfermés, se soulèveront violemment contre le Pontife de mon Eglise et, en peu de temps, l’éclair, qui prévient de l’orage prochain, laissera tomber ses étincelles au milieu de la Ville Eternelle. “ La Fraudais: 23 février 1882)

carte persecutions 2013

… “Cette violence qui ne se possède pas…”

Agressions contre la Police, l’Armée et, plus largement, l’Etat:

*

Prière à l’Esprit Saint pour le Pape Benoît XVI:

Vient Esprit Saint. Nous demandons ta bénédiction sur notre nouveau chef spirituel.
Donne-lui ton don de la sagesse pour qu’il mène bien l’Église avec sagesse.
Donne-lui ton don de l’intelligence pour qu’il reconnaisse les besoins de l’Église.
Donne-lui ton don de la connaissance pour qu’il enseigne notre foi avec conviction.
Donne-lui ton don du conseil pour qu’il écoute à cœur ouvert.
Donne-lui ton don de la piété pour qu’il soit un individu de prière.
Donne-lui ton don de la force pour qu’il puisse bien faire face aux difficultés.
Donne-lui ton don de la crainte du Seigneur pour qu’il se réjouisse en ta présence.
Viens Esprit Saint. Viens avec tes dons innombrables demeurer au cœur de notre nouveau Saint Père.

Amen.

chapelle-conclave-2013

Claude d’Elendil

Contact

fauconsduroyT1 Révélation

JDTV_Small