27 Août 2011

Le Temps du Chaos:

Les anomalies:

irene_220811Tremblement de terre à New-York et, à présent, ce cyclone Irène qui s’apprête à frapper cette ville et entraîne l’évacuation de 250 000 personnes. Le réchauffement de la planète explique-t-il ce phénomène climatique ? Probablement. Mais qu’en est-il du tremblement de terre et de cette conjonction d’évènements ?
J’ai toujours le sentiment que la Côte Est doit être responsable de la chute des Etats-Unis. Non seulement d’un point de vue politique et économique, mais également de par les maux physiques qui doivent s’abattre sur elle.

Quel fléau aura raison des Etats-Unis d’Amérique ? Banques, minées par les dettes et les spéculations ou assurances, ruinées par des catastrophes à répétions ? Si l’on en croit les prophéties (notamment les textes nostradamiques) la Chine ( V.70 Des regions subjectes à la Balance, Feront troubler les monts par grande guerre,…) entrera en conflit avec l’Amérique alors que celle-ci ne sera plus que l’ombre d’elle-même.
Si l’on en croit l’article de Slate.fr, la dégénérescence de l’Amérique est telle que le quart des jeunes américains serait inapte à l’engagement dans l’armée. En passe d’être ruinés et incapables de se défendre, les Etats-Unis se dessinent un avenir bien sombre; ce qui expliquerait leur paralysie ( prophétiquement parlant, ils ne réapparaissent que lors de la libération de l’Europe, sous l’autorité du Grand Monarque) face à un Orient conquérant et à une Europe livrée au chaos.

Il semble que la nature porte plus l’homme à la recherche de son confort, de ses plaisirs physiques, qu’à la quête de son salut spirituel. Pourquoi faut-il toujours attendre qu’il soit soumis à des situations extrêmes pour enfin accepter de changer ? Douleurs intérieures, violences et colères sont le lot de l’humain en lutte contre lui-même et contre Dieu. Un malheur arrivant rarement seul, ces sentiments gangrènent non seulement l’âme mais sont également contagieux. Le démon se charge de propager l’incendie. C’est aussi pour cela que la Révélation nous est envoyée; pour éteindre le feu grégeois du mal; guérir et sauver les âmes. En attendant, la course à l’abîme continue.

*
Le Fort et le Faible

La perspective de la victoire renforce le fort et affaibli le faible; en d’autres termes, c’est une constante en termes de tropisme et d’entropie. Concrètement, prenons l’exemple libyen: le camp des rebelles se renforce – la victoire se dessinant plus nettement, les ralliements se font plus nombreux – à mesure que les défections du régime de Mouammar Kadhafi augmentent dans les mêmes proportions.
Si l’on transpose cela sur le terrain religieux en Occident, nous assistons à un phénomène similaire. La Chrétienté fait l’objet de plus en plus de défections alors que l’Islam, au contraire, est en pleine ascension. C’est un principe de vases communicants qu’a décrit, à plusieurs reprises, Marie-Julie Jahenny:

45° – « La France, si belle autrefois, aura perdu son honneur et sa dignité. Elle sera envahie par des peuples étrangers sans cœur et sans pitié. Ils déchireront ses enfants, abattront ses enceintes. »

La Sainte Vierge dit :
«Mes chers enfants, mon cœur maternel est brisé de plus en plus ; mon royaume de France devient le centre de tous les abîmes du mal et, pour le sauver, que de victimes, que de sang répandu !… Mon royaume, sous peu, sera divisé. Les enfants de la France vont devenir les enfants d’un autre royaume, malgré leur prétention de rester français. »
(25 mars 1895)

Cela se manifeste de nombreuses manières, souvent insidieuses:

ribery– Ce peut être un footballeur, comme Franck Ribéry, chrétien devenu, en 2006, « Bilal Yusuf Mohammed », priant Allah avant un match,
– La terreur islamique pour les musulmans ne respectant pas le Ramadan,
– La soirée « Ramadan » organisée à l’Hôtel de Ville de Paris,
– La Nuit Ramadan diffusée sur France 2; chaine de service public.

Qui se souvient de ce mot de « ramdam », un peu tombé en désuétude, qui qualifie un bruit confus; un tapage ? Ce mot français désignait, jadis, ce Ramadan bruyant et étranger à nos mœurs et coutumes. La marginalité dans lequel il était cantonné fait désormais place à l’inquiétude.  Dans quel cloaque l’apostasie générale a-t-elle entraîné la France !
On retrouve quelques éléments  intéressants, sur cette mauvaise « ambiance », dans cet article de l’Observatoire de l’Islamisation.
Occasion de violences, de bruits et de fureurs, cette fête devient peu à peu, avec la complicité des puissances financières et politiques, une célébration française à part entière; l’argent et le pouvoir se rangent toujours du côté du vainqueur. Entre Europe et religions orientales, oui… les enfants de la France sont devenus les enfants d’un autre royaume, malgré leur prétention de rester français.

Alors que l’Occident ne cesse de cracher sur ses racines pour se vautrer dans d’abominables cultures antichrétiennes, les mollahs et autres responsables religieux appellent au Djihad à travers le monde. Là aussi, qu’en sera-t-il lorsque le Mahdi tant attendu surgira pour mettre fin au chaos qui agite les pays islamiques ? Que se passera-t-il lorsque, usant de son charisme diabolique, il dirigera toutes les énergies de l’Orient vers la guerre contre le Christ  ?
Les dirigeants occidentaux connaissent les dangers de l’Islam mais, perdus dans leurs utopies démocratiques et athées, ils ont choisi de les ignorer. Ils conduisent leurs peuples au suicide et la chrétienté au martyre.

Le Chérubin (Kéroubim) dit à Marie-Julie:

« Préparez-vous, amis fidèles, à assister aux funérailles de la France. Préparez-vous à assister aux funérailles de l’Eglise, aux funérailles du Calvaire.
— Assez, Seigneur !
— Préparez-vous à assister aux funérailles du Siège du Centre (Paris) qui tremble, bâti sur l’abîme.
Préparez-vous à assister aux funérailles de celui qui est le soutien de toute l’Eglise, de celui qui a, en son pouvoir, toutes les lumières par son autorité de Saint-Père.
— Assez, Seigneur, assez !
— Mon peuple, je ne fais que prévenir. L’Apôtre de l’Eglise (le dernier Pape de la Prophétie de Malachie: Benoit XVI) franchira le chemin de l’exil, poursuivi par la haine et la vengeance de ceux qui ont mis à mort le royaume de France. Ils tremperont leurs mains dans le sang de ces victimes qui m’immolent chaque matin.
Heureux ceux qui auront la foi et assez de fermeté pour plutôt mourir que de perdre leur baptême. »

Concernant la Prophétie de Malachie, il est intéressant de faire un parallèle avec Garabandal. C’est en Espagne, au Sud-Ouest de Santander, que la Vierge Marie apparut à quatre fillettes entre 1961 et 1965. Elles ne furent pas seules à être témoins de ces apparitions. Le 8 août 1961, le père Louis-Maria Andreu, un Jésuite, avait entrepris de se rendre à Garabandal. Alors que les enfants contemplaient la Vierge, il cria au miracle et, les yeux fixés sur l’apparition, il la vit de la même façon. Au comble de l’extase, il en mourut dans le véhicule qui le ramenait en ville.

Il existe une prophétie dite des « Trois papes »; que l’on doit à la petit Conchita Gonzales. Le jour de la mort de Jean XXIII, elle aurait déclaré « Il n’y a plus que trois papes avant la Fin des Temps ».  Soit Paul VI,
Jean-Paul I et Jean-Paul II. Nous serions donc « hors cadre » – ce qui jetterait une ombre importante sur les apparitions de Garabandal – si l’auteur allemand, Albrecht WEBER, dans son ouvrage « Le Doigt de Dieu », ne rapportait dans sa totalité la conversation de Conchita avec sa mère:Le 3 juin 1963, Aniceta constata :
– Le pape est mort.
Conchita répondit :
– Ah oui, le pape est mort, mais il y aura encore trois papes.
– Comment sais-tu qu’il n’y aura plus que trois papes ?
– Je le sais de la Sainte Vierge. En fait, il y en aura encore quatre, mais il y en a un qu’elle ne compte pas.
– Pourquoi elle ne le compte pas ?
– Elle ne me l’a pas dit. Elle a seulement dit que l’un d’entre eux ne règnera que très peu de temps.
– C’est pour ça qu’elle ne le compte pas ?
– Ça, elle ne l’a pas dit.

Le pontificat de Jean-Paul 1er « ne comptant pas », le troisième pape de cette prophétie se trouve donc être Benoit XVI; preuve supplémentaire que nous sommes dans les temps annoncés.

Cette précision sur Garabandal est le résumé d’un message publié sur cet excellent forum:  forumarchedemarie

*

Méditation

adam-eve-tree-l« Islam »… ce qui signifie « soumission à Dieu ». Si le Christ nous invite aussi à nous soumettre à sa volonté, Islam et Christianisme demeurent aux antipodes l’un de l’autre.
Les discours enflammés du Mahdi soumettront le monde à Allah par la force, le feu et par le sang alors que le Roy Henri ramènera l’humanité à Dieu par la foi librement consentie. Depuis qu’Adam et Eve ont initié le premier péché et ont été chassés du Paradis terrestre, un lien de confiance s’est rompu entre l’homme et Dieu. C’est ce lien que la Révélation, une fois achevée, permettra de restaurer.
Eclairés par l’amour de Dieu, les hommes vivront enfin en paix et en harmonie; entre eux et avec leur environnement.

*

Hypothèse de travail:

Lorsqu’on étudie les prophéties, il y a le « probable » et le « possible »; le principe de vérité et celui d’erreur. Je trouve, par exemple, déplaisants ces livres sur les prophéties mettant sur un pied d’égalité christianisme, œcuménisme, ésotérisme, paganisme et ufologie. ces ouvrages dérapent souvent vers les rites initiatiques Templiers, Rose-Croix, l’occultisme et autres annexes de la franc-maçonnerie. Refaire le monde et la religion semble leur principale préoccupation.

Ils sont hélas nombreux; comme ce livre de Paul Le Cour sur l’Ere du Verseau, dont je viens d’achever la lecture. J’ai une bibliothèque assez complète sur les prophéties chrétiennes mais, à chaque fois, que m’arrive un livre qui part ainsi à la dérive, j’ai l’impression de perdre mon temps; même si certains éléments liés, par exemple, aux cycles, permettent d’envisager la compréhension de nouveaux éléments. C’est une alchimie difficile dont il convient de fixer les règles pour ne pas se perdre. La mienne est simple : Dieu premier servi. C’est une boussole qui mène toujours à bon port.

Il est par contre instructif de s’intéresser aux éléments scientifiques. Ces jours-ci, sur Arte, une émission particulièrement intéressante traite des « orages magnétiques ». Le sujet est vaste. Les scientifiques auraient établi que l’axe magnétique de la terre change habituellement tous les 200 000 ans; or, il n’aurait pas changé depuis plus de 700 000 ans. De récentes études tendraient à démontrer qu’une inversion serait en cours; entraînant un affaiblissement du bouclier magnétique de la Terre. Le rôle du noyau terrestre, métallique et en fusion, serait l’un des élément  de ce changement. Cette modification magnétique créerait un nombre de pôles supérieurs à deux (quatre ou huit) qui seraient à l’origine de nombreuses aurores boréales.

Je ne peux m’empêcher d’effectuer un rapprochement avec deux prophéties. La première est celle de l’aurore boréale précédant une grande guerre:

aurore2Quand vous verrez l’Aurore Boréale apparaître, sachez que ce sera le signe d’une guerre prochaine. Quand la lumière sera de nouveau visible, alors ma Mère se tiendra debout, devant le soleil couchant, pour prévenir les bons que le temps est là. Les méchants verront un animal effrayant, et crieront, épouvantés et désespérés ; mais il sera trop tard. Je sauverai beaucoup, beaucoup d’âmes (pour l’autre vie). La Fraudais.

Les aurores des 25-26 janvier 1938 n’ont fait l’objet d’aucune apparition; ce qui me porte à croire qu’il s’agit d’un évènement à venir. L’éventualité d’un orage solaire franchissant le bouclier magnétique et entraînant un flux, à la fois de radiations cosmiques et d’ondes électromagnétiques, affectant les populations et paralysant durablement certains points de la Terre, est aussi une hypothèse qui relève du vraisemblable; surtout si l’on sait que l’activité solaire augmente de manière significative.

La deuxième est extraite de la lettre de Nostradamus à Henri Second; en fait dédiée au Grand Monarque.

et sera au moy d’Octobre que quelque grande translation sera faicte, et telle que l’on cuidera la pesanteur de la terre avoir perdu son naturel mouvement, et estre abismee en perpetuelles tenebres

Ce grand changement de « pesanteur » pourrait être occasionné par un ralentissement spectaculaire de la Terre; dû à la modification du noyau central. Cela expliquerait également les ténèbres apparentes où se trouverait plongée la moitié du monde.

Le plus intéressant concerne la datation. En effet, juste auparavant, dans le même paragraphe, on trouve la référence à une période assez précise: celle de l’Antéchrist:

… Puis le grand Empire de l’Antechrist commencera dans la Arda et Zerfas descendre en nombre grand et innumerable, tellement que la venuë du sainct Esprit procedant du 24 degrez, fera transmigration, deschassant à l’abomination de l’Antechrist, faisant guerre contre le royal qui sera le grand Vicaire de Iesus-Christ, et contre son Eglise, et son regne per tempus, et in occasione temporis, et precedera devant une eclypse solaire le plus obscur, et le plus tenebreux, que soit esté depuis la creation du monde iusques à la mort et passion de Iesus-Christ, et de là iusques icy, et sera au moy d’Octobre… »

Si le décryptage de ce simple passage nécessiterait plusieurs chapitres, le mot « royal » ne doit pas nous égarer car cet évènement devrait se situer après la mort du Roy Henry; le mot « royal » devant être compris comme celui dont la fonction a été restaurée par le Roy.
« Vicaire », « vicarius » en latin, désigne le remplaçant, celui qui se tient à la place de… Le Pape, Petrus Romanus, incarnant la présence de Dieu sur Terre.
Ce temps devrait être celui où l’humanité, retombant dans ses erreurs, favorise l’ascension de l’Antéchrist. Ce mois d’octobre, où la Terre semblera s’être arrêtée et où la pesanteur se trouvera modifiée, est contemporain de l’apparition dudit Antéchrist; ce qui implique que le Pape, contemporain du Roy et ayant environ quarante ans lors de son élection, atteigne un âge assez avancé (pacification du monde, unité de foi (fin de l’Islam) puis temps précédant le règne de l’Antéchrist). La prophétie des Papes s’achevant avec ce « Pierre le Romain », alter ego du Grand Monarque, il est très improbable que ce soit un de ses successeurs; y en aura-t-il seulement un ? Mais nous entrons ici dans un temps qui n’est pas encore le nôtre et dont la description relève en trop grande partie de la spéculation.

Ces temps sont en tout cas annoncés comme étant « surnaturels ». Cela rappelle également ce passage de la Bible ou Josué arrêta le soleil:

10.12 Alors Josué parla à l’Éternel, le jour où l’Éternel livra les Amoréens aux enfants d’Israël, et il dit en présence d’Israël: Soleil, arrête-toi sur Gabaon, Et toi, lune, sur la vallée d’Ajalon !

10.13 Et le soleil s’arrêta, et la lune suspendit sa course, Jusqu’à ce que la nation eût tiré vengeance de ses ennemis. Cela n’est-il pas écrit dans le livre du Juste? Le soleil s’arrêta au milieu du ciel, Et ne se hâta point de se coucher, presque tout un jour.

10.14 Il n’y a point eu de jour comme celui-là, ni avant ni après, où l’Éternel ait écouté la voix d’un homme; car l’Éternel combattait pour Israël.

Dieu vient; n’en doutez pas…

*

Dans l’air du Temps:

orDepuis quelque temps, les publicités de sociétés rachetant l’or des particuliers fleurissent un peu partout. Le discours est bien rôdé. En substance: « Vos bijoux en or sont vieux, très moches et tout cassés ? Pourquoi garder ces vieilleries chez vous alors qu’on peut vous les échanger contre des beaux billets tout neufs ? Nous vous les rachetons au meilleur prix. »
S’ensuivent des témoignages bidonnés de personnes béates ayant vendu leurs bijoux pour pouvoir partir en vacances. Atterrant de cupidité et de stupidité !
Ceux qui rachètent l’or aujourd’hui subodorent une chose que les particuliers ignorent complètement. Lorsque l’économie occidentale se sera effondrée – et soyez assurés que cela n’est plus très éloigné – et que les monnaies vaudront à peine le papier sur lequel elles sont imprimées, seul l’or et les autres métaux précieux auront encore une réelle valeur; le troc en sus. Le cours de l’or, qui est encore loin d’avoir atteint son pic, est là pour nous le murmurer.

Ces appels qui utilisent une communication destinée à dévaloriser les bijoux en or est un pur holdup dont les personnes, parfois dans la gêne, sont d’inconscientes victimes. Mon conseil du jour : ne vendez pas votre or, il pourra vous sauver la vie dans le chaos qui approche.

Procurez-vous plutôt des manuels de survie, prévoyez l’eau et la nourriture nécessaires, songez à un lieu de retraite susceptible de vous abriter, vous et votre famille; vous avez encore un peu de temps, mettez-le à profit. Pensez en termes de kit de survie et de semences potagères. Ecoutez et entendez; la Révélation est aussi l’époque de l’universalité de la connaissance. Vous saurez quand le moment sera venu.

*

Curriculum Vitae

cvJe me souviens vaguement d’un interview montrant un enfant sortant d’une salle de cinéma où était projeté un film de Tintin; ce devait être Tintin et le lac aux Requins; ou quelque chose approchant. L’enfant, la mine boudeuse, disait au journaliste : « Tintin n’a pas du tout la même voix que dans les albums ».
Amusant sans doute mais significatif quant à l’imagination de l’être humain. C’est ainsi, faute d’éléments, que l’on se forge des images et des certitudes.

De récentes correspondances avec des lecteurs me conduisent à me demander comment ceux-ci perçoivent Claude d’Elendil. J’ai eu l’impression qu’ils imaginaient une sorte de vieillard vénérable, façon « Burgrave » hugolien, perdu dans ses livres et ses pensées. Pour les livres et les pensées, c’est plutôt exact mais, concernant le reste, je préfère mettre en ligne une biographie succincte:

Extrait des registres de l’Etat-civil de la ville de XXXXXXXXXX: Naissance.
N° 18..
Naissance de…

Le vingt-sept juin mil neuf cent soixante et un à dix neuf heures cinquante minutes est née en notre commune Marine … … … du sexe féminin de … (noms, dates et lieux de naissance de mes parents).
Mentions Marginales: Néant.

Il est vrai que « Claude » étant un prénom mixte, il peut prêter à confusion. J’ai quand même ressenti une certaine surprise chez mes interlocuteurs lorsque j’ai mentionné ce fait. Je me demande si, dans l’esprit de certains, mon identité ne cadre pas mal avec ce type d’études et les propos tenus sur ce blog. Je préfère donc apporter des précisions tout en gardant un certain nombre d’informations sous silence; je tiens à ma tranquillité.

J’ai donc cinquante ans, suis célibataire; jamais mariée et sans enfants. Mes parents ayant déménagé juste après ma naissance, j’ai vécu de jusqu’en 1987 à Neuilly sur Seine. C’est là, à l’âge de dix ans, que je ‘ai commencé à découvrir l’univers prophétique et ai lu, avec grand intérêt, les Centuries de Nostradamus; même si cela dépassait alors – et de loin – ma compréhension. J’ai un bon nombre d’années de Scoutisme derrière moi (principalement au sein des Guides et Scouts d’Europe) et possède des brevets d’animation et direction de centres de vacances.
Après être partie travailler au Québec et en Belgique, dans le secteur des nouvelles technologies, je suis revenue dans la petite maison familiale, perdue au fin fond de la Dordogne; « le dernier refuge des loups ». J’ai deux cockers et, malgré quelques problèmes de santé, j’apprécie encore de faire un tour en moto; j’ai une Honda Goldwing 1100 qui aura trente ans l’année prochaine. Ma vie est certainement atypique avec, en prime, un petit passage par l’Armée de l’Air et un métier de photographe spécialisée dans la documentation historique; exercé pour une agence et des medias parisiens.

Lorsque j’étais enfant, je m’imaginais mariée, avec des enfants et une petite maison permettant de couler un bonheur paisible et sans pli. Avec l’expérience, je crois que certaines choses peuvent être acquises ou changées; d’autres non. Le tout est d’accepter, d’apprécier ce que Dieu nous donne, de Le remercier et d’apprendre à s’aimer soi-même. S’aimer soi-même est un premier pas vers l’amour du Prochain et le rapprochement d’avec Dieu. C’est parfois un chemin qui prend toute une vie.

*

Prière des Chefs de Patrouille.

Seigneur Jésus-Christ,
Qui malgré ma faiblesse,
M’as choisi pour chef et gardien de mes frères scouts,
Fais que ma parole et mes exemples conduisent leur marche aux sentiers de ta loi;
Que je sache leur montrer tes traces divines dans la nature que tu as créée,
Leur enseigner ce que je dois et conduire ma patrouille d’étape en étape jusqu’à toi, ô mon Dieu,
Dans le camp de repos et de joie où tu as dressé ta tente et la nôtre pour toute l’éternité.

Amen.

Claude d’Elendil

Contact

Compteur gratuit