23 Juillet 2011

Tu as rompu toutes ses clôtures, tu as mis en ruine ses forteresses:
Psa 89:40

chuteAlors que le Châtiment de la Terre devient perceptible – et même si l’humanité va mettre un temps certain pour en comprendre les véritables causes –, journaux et télévisions annoncent que la France sera bientôt touchée par la grande crise monétaire. Le dernier prêt à la Grèce va accélérer le processus.

Parallèlement, l’Etat se prépare aux émeutes et au chaos en faisant voter une loi censée parer « une crise majeure »:
 » En cas de survenance, sur tout ou partie du territoire national, d’une crise majeure dont l’ampleur met en péril la continuité de l’action de l’État, la sécurité de la population ou la capacité de survie de la Nation, le Premier ministre peut recourir au dispositif de réserve de sécurité nationale par décret. »

Au delà du bla-bla administrativement rassurant, il s’agit bien d’une tentative désespérée de contrôler des évènements que les prophéties décrivent comme incontrôlables. L’Etat est bien conscient de la dangereuse impasse où se trouve l’Europe mais s’efforce d’en dissimuler la gravité. Rassurer et maintenir la paix devient peu à peu la principale préoccupation des Etats; particulièrement si l’on sait que l’Islam considère la chute programmée de l’Occident comme un appel au Djihad.

 » Toutes les grandes fortunes s’écrouleront, dit Marie-Julie. Il ne restera rien : tout sera détruit par les hommes et le châtiment« .  » La France se sauvera seule. Les autres nations lui refuseront leur secours. Le commencement de cet acharnement sera la profanation de mon temple  » dit-elle en préambule.

Nous assistons en effet à un rejet de plus en plus violent du Christ; au travers de spectacles blasphématoires, de tentatives de récupérations; comme en Chine; lorsqu’on ne parvient pas à éradiquer une croyance ou une idée, autant tenter d’en prendre le contrôle. Le tout s’accompagne d’une explosion des persécutions. Ceux qui rejoignent le Christ sont particulièrement visés.

En France, comme l’annonçait Marie-Julie Jahenny, les Français deviennent les enfants d’un autre pays; qui a pour nom Islam. Tandis que la religion musulmane ne cesse de s’étendre, églises, chapelles et prieurés sont détruits ou mis en vente.

Tout ne cesse de converger. Lors de la grande crise à l’origine de la guerre civile, la France sera bien seule. De manière plus lointaine, la stigmatisée bretonne – qui sera un jour canonisée – nous dit que le Roy qui doit venir sera à l’origine de ce sauvetage; de ce Salut. Cela se fera tard, alors que l’espoir semblera avoir disparu. Il est cependant prématuré d’anticiper ces années et je crois préférable de se concentrer la grande crise annoncée.

Marie-Julie dit que, lorsque le Châtiment s’abattra sur la France, celle-ci sera devenue un « désordre honteux, où l’impiété règnera en plein triomphe« . Les nouvelles qui nous parviennent vont en ce sens mais notre Monde qui vacille semble toujours s’en trouver fort bien. Cela ne va pas durer et nous allons commencer à constater que Dieu ne l’entend pas ainsi.

*

La Révélation est un puzzle divin qu’il nous appartient de décrypter. Les prophéties sont organisées de telle manière qu’une mauvaise interprétation est aisée. Les prophéties de Nostradamus nécessitent par exemple, et plus que jamais, de la prudence – leur étude reste intéressante même si je sais que cela incommode certains. La complexité des quatrains et les ambitions peuvent conduire à de nombreuses erreurs  et il suffit de compiler ce qui a pu être écrit à leur sujet, à ce jour, pour s’en convaincre. Un quatrain – déjà censé avoir été interprété – me titillait depuis quelque temps:

I.18
Par la discorde negligence Gauloyse
Sera passaige a Mahommet ouvert:
De sang trempe la terre & mer Senoyse
Le port Phocen de voiles & nefs couvert.

La scolie paraissait pourtant simple. La « discorde » n’est pas une simple « mésentente » car il faut se référer au sens romain du terme:

Le temple de la Concorde fut construit au IVe siècle av. J.‑C., il se trouvait sur le Forum Romanum à Rome. Aujourd’hui encore on peut en voir les ruines.

Ce temple était un lieu de réunion pour le Sénat romain où il traitait les affaires des tribunaux. Il symbolisait aussi l’unité du peuple romain. (Wikipedia dixit).

On peut en déduire qu’il s’agit de graves différends civils, politiques et étatiques permettant à l’Islam de pénétrer en France; l’actuelle expansion de cette doctrine de terreur ne nécessite pas, ici, de plus ample développement. Il en va de même pour le terme « negligence » qui induit un laisser aller menant à une perte de contrôle.

« Sera passaige a Mahommet ouvert » indique toutefois un évènement plus déterminant que l’invasion passive que nous connaissons. La première ligne dudit quatrain traduit un chaos indiquant une invasion militaire de la France par une armée islamique. La troisième ligne « De sang trempe la terre & mer Senoyse  » est, quant à elle, le sujet du présent ajustement.
Lors de la rédaction de Révélation et autres textes, j’avais repris les interprétations communément admises; à savoir une invasion sur deux fronts: par le Sud = la Méditerranée et par l’Ouest = l’embouchure de la Seine. En poussant la réflexion, cela n’est pas logique car une flotte ennemie s’aventurant dans les eaux Occidentales – et ce, même si les nations côtières sont affaiblies – serait en grand péril. Non, il y avait quelque chose qui ne collait pas.
Pourquoi chercher Midi à Quatorze heures lorsque cela n’est pas nécessaire ? La mer Senoyse  n’est autre que la Seyne-sur-Mer; ce qui donne une toute autre cohérence aux deux dernières lignes:

La Seyne-sur-Mer et ses environs seront envahis avec grande violence et pertes humaines,
Le port de Marseille (qui fut fondée par les Phocéens – Grecs) verra se concentrer les flottes ennemies.

Si la Seyne-sur-Mer est aujourd’hui bien connue, il n’en a pas toujours été ainsi. Le site de Marius Autran nous dit que :

– 500 AVANT J.-C. Fondation du Castellum de Six-Fours
– 1446 Naissance des premiers hameaux six-fournais qui s’avancent vers la rade de Toulon (Cavaillon-Tortel-Beaussier).
– 1530 Les quartiers s’étant reliés, l’agglomération de La Seyne prend forme.
– 1580 Le premier port de « La Sagno » est né (actuelle place Martel Esprit).

Si l’on considère que la première publication des Prophéties de Nostradamus est datée du 4 mai 1555, on voit que la ville de la Seyne-sur-Mer était alors assez embryonnaire. Pourquoi Nostradamus s’y serait-il intéressé si ce n’est pour décrire un évènement appartenant à une époque plus lointaine ?

Profitant des guerres civiles européennes – et plus particulièrement françaises – les troupes du Mahdi devraient donc s’embarquer depuis différents points de Méditerranée pour converger vers la soixantaine de kilomètres séparant la Seyne-sur-Mer de Marseille.

Rien de tout cela n’arrivera sans que le faux messie – le Mahdi qui sera reconnu pour véritable par l’Islam – n’apparaisse sur la scène internationale. Ces évènements nous donnent une indication sur le temps qui nous sépare du prochain Conflit Mondial.

*

Le sauvetage très provisoire de l’euro – annoncé avec force satisfaction, lors de la réunion Merkel-Sarkozy à Berlin – ne change rien au problème structurel de l’Europe. Le nivèlement des peuples et ce désir dément de les couler dans le moule d’un gouvernement mondial, se révèle être une monumentale erreur que l’Europe commence tout juste à payer. On peut déverser des citernes d’eau dans un sceau; si ce dernier est percé, peu importe le volume d’eau transvasé car il est voué au vide. Que se passera-t-il lorsque les citernes le seront également ?

L’humanité ne s’unira que par et pour le Christ. Tenez ceci pour vérité.

Pro 3:25  Ne crains pas la frayeur subite, ni la ruine des méchants, quand elle surviendra;
Pro 3:26  car l’Éternel sera ta confiance, et il gardera ton pied d’être pris.

Claude d’Elendil

Contact

Compteur gratuit