30 Mai 2011

…Et in pulverem reverteris:

fmi_logobEn dépit de la frénésie coutumière du microcosme médiatico-politique parisien, la nomination de Christine Lagarde à la tête du FMI n’est pas acquise.

La France a mauvaise presse outre-Atlantique. Les journaux US vomissent les Français et l’affaire DSK n’est qu’une occasion de pratiquer, à bon compte, le « french bashing » (le ressentiment anti-français aux Etats-Unis).

Dans la perspective de la prochaine élection américaine du 6 novembre 2012, il n’est donc pas exclu qu’Obama rompe le pacte américano-européen voulant que les deux continents se répartissent la gouvernance de la banque mondiale et du FMI. Tout dépend à présent de lui.

Autre écueil, l’affaire Tapie qui plombe la candidature de Madame Lagarde. Troisième et dernier argument, l’agitation des pays émergents qui frappent à la porte de la Maison Argent. Si l’économiste Hindou a dépassé la limite d’âge (65 ans) pour pouvoir postuler, la candidature du Mexicain Augustin Carstens est à considérer.

Tous étant des économistes rompus aux arcanes du mondialisme, il ne faut cependant pas espérer grand changement sur le fond; voir surgir une remise en cause des méthodes de renflouement des pays endettés. Concernant la forme, chacun voit dans cette nomination, une occasion de favoriser sa paroisse; d’opérer un retour d’ascenseur vers la sphère économique émettrice. Dans le cas où le candidat d’un pays émergent serait retenu, il est  raisonnable de penser que le FMI adoptera une vision davantage tiers-mondiste des priorités; vraisemblablement au détriment d’une Europe fragilisée. Ce désintérêt pourrait précipiter ces faillites en cascade annoncées par les prophéties. Entre phénomènes naturels et crises financières, le scénario s’annonce toutefois complexe.

*

Crises et Fin du Dollar

dollar-billsAlors que l’effondrement de l’Euro est retardé par les rachats massifs des dettes européennes par la Chine, une autre menace, encore plus importante, fait l’objet d’une complète omerta. Le dollar-roi est en effet devenu la plus grosse bulle spéculative actuelle. Il ne vaut même plus le papier sur lequel il est imprimé. Vous en doutez ?

Tous les économistes un peu sérieux le savent mais… tant que ça marche, ça marche… Après ?… Bah, on verra bien.
Certains pays comme Kazakhstan commencent néanmoins à liquider leur stock de billets verts pour acquérir du « tangible » (or, argent, cuivre) ou d’autres monnaies; comme  le Yuan; Chine, qui ne cesse de t’étendre, jusqu’où iras-tu ? Russie et Arabie Saoudite commercent désormais en Yuan. Tout aussi instructif, la Caroline du Sud, le Michigan et la Virginie ont adopté le standard or dans la perspective d’une prochaine dévaluation massive de la monnaie américaine.
Californie et Illinois sont déjà virtuellement en faillite. En cas d’effondrement du dollar, c’est non seulement l’intégrité même des Etats-Unis mais également la stabilité mondiale qui pourrait se trouver mise en cause.

Sur un plan prophétique, lorsqu’on sait que l’Amérique est censée se retrouver dans l’incapacité de s’opposer à l’Empire Islamique qui doit naître du chaos actuel, il apparait de plus en plus clairement que l’argent – ou plutôt le manque d’argent – sera le premier déclencheur.
On ne sait pas toujours que la Chine est devenue la première banque du monde. C’est parce qu’elle détient d’énormes actifs en dollars (obligations, bons du Trésor…) que cette puissance d’argent lui permet d’imposer ses vues géopolitiques. C’est la raison pour laquelle, les Etats-Unis ne sont plus en mesure d’entreprendre une nouvelle guerre sans obtenir le financement – cad l’aval – des autorités chinoises. Cela risque, par exemple, de compliquer les choses pour financer une hypothétique guerre contre l’Iran (et même contre la Syrie)… car nombre de pays sont passés dans la sphère d’influence chinoise. Wikipédia nous apprend que:

Aujourd’hui, l’Iran continue à s’aligner politiquement avec la République populaire de Chine puisque l’Union européenne et les États-Unis promeuvent des politiques visant à isoler l’Iran à la fois politiquement et économiquement. L’Iran a le statut d’observateur (et aspire à devenir membre) dans l’Organisation de coopération de Shanghai, dans laquelle la Chine a un rôle moteur.

En juillet 2004, le porte parole du parlement iranien, Gholam Ali Haddad-Adel a souligné le soutien de la Chine au programme nucléaire iranien. Le ministre des affaires étrangères de la Chine, Li Zhaoxing a aussi dit que son pays s’oppose à ce que l’Iran soit amené devant le conseil de sécurité des Nations unies à propos de son programme nucléaire, et a affirmé que le gouvernement iranien avait une attitude très positive dans la coopération avec l’AIEA5.

Devenue la première détentrice mondiale de bons du Trésor américain, la Chine peut, par conséquent, au titre de premier créancier, opposer un véto financier; voire se livrer à des chantages monétaires. L’Aigle américaine est décidément bien déplumée et les Etats-Unis n’en finissent pas de s’éloigner du « rêve américain ».

Masse monétaire hallucinante (laquelle n’est plus garantie par un étalon or), injections régulières et massives dans le système par la FED (La Réserve fédérale Américaine (Federal Reserve System)), dollars fictifs, dette abyssale, rachat de ses propres dettes… et bien d’autres tour de passe-passe destinés à maintenir un système qui n’est plus qu’une façade dissimulant un  gouffre abyssal. Cela rappelle étrangement ce quatrain de Nostradamus.

V-32
Où tout bon est, tout bien Soleil & Lune,
Est abondant, sa ruine s’approche :
Du ciel s’advance vaner ta fortune,
En mesme estat que la septiesme roche.

Dans le billet du 15 novembre 2010, je détaillais déjà ce quatrain. Le soleil = l’or, la lune = l’argent, son abondance et l’annonce de sa faillite. Ruine progressive mais régulière et certaine comme peut l’être la paille se séparant du grain. Quant à la septième roche, ce terme désigne ici la septième colline de Rome, le mont Capitolin où se trouvait le temple de Jupiter ainsi que la Roche Tarpéienne d’où l’on précipitait les condamnés. Il semblerait donc que le proverbe «la roche Tarpéienne est proche du Capitole» soit là pour annoncer la chute du système économique actuel. Si l’on en croit les analystes, il est désormais certain que le krach boursier de 2009 n’était qu’une répétition de cette grande tragédie humaine annoncée.

On peut pousser l’analyse avec le premier vers: « Où tout bon est, tout bien » que l’on pourrait traduire, en latin, par: (Omnia), omnium bona.
En consultant l’encyclopédie Larousse, on s’aperçoit que la définition d’un Omnium nous renvoie vers le terme de « Holding ».
Nom masculin ou nom féminin
(anglais holding company, compagnie qui possède)

Société financière qui détient des participations dans d’autres sociétés, et dont la fonction est d’en assurer l’unité de direction. (Synonyme ancien : omnium.)

Poussons encore un peu la réflexion. Toujours dans cette définition, on voit que ce mot désigne, en Suisse, une assurance tous risques. Cela ouvre une piste intéressante; déjà évoquée. Celle d’une composante du chaos ayant pour origine une multiplication des tornades, ouragans et autres catastrophes; se traduisant par les faillites des compagnies d’assurance; et par voie de conséquence, des banques. Beaucoup d’éléments délétères sont déjà sur la table et attendent de se combiner.

Dernier point, le mot « estat » de « En mesme estat que la septiesme roche ». Ces « figures » grammaticales, orthographique et syntaxiques sont typiques dans l’œuvre de Nostradamus.
Ce mot rappelle, en anglais, celui de « estate »: « domaine, propriété, patrimoine; état, condition ». Si on sait que la « Roche Tarpéienne » symbolise la chute, l’effondrement, une autre crise semblable à celle des subprime de 2009 est à redouter.

Qu’ajouter si ce n’est que tout cela concerne à l’évidence la finance de notre temps…

Si le cours de l’or, et des métaux précieux, ne cesse de grimper, c’est précisément parce que les marchés commencent à anticiper l’inévitable: l’effondrement du système monétaire international. Inutile d’être passé par l’ENA pour comprendre qu’il vaut mieux se retrouver sur un petit tas d’or que sur une montagne de papier monnaie ayant perdu toute valeur.

Jugeant sa perspective d’évolution compromise, l’agence de notation chinoise Dagong, suivie de Standard and Poor’s a ainsi abaissé, à « négative« , la note de la dette des Etats-Unis. Ce a quoi, le gouvernement US s’est empressé de protester en affirmant que : « S&P sous-estimait la capacité du gouvernement à se rassembler pour répondre aux difficiles défis budgétaires du pays ».

La vérité est que  de nombreux économistes s’accordent pour dire que les Etats-Unis d’Amérique ont mis en place la plus formidable chaîne de Ponzi de l’Histoire de l’humanité; un système pyramidal où les investissements des uns servent à payer les dividendes des autres. C’est du Madoff puissance x au cube.

Le sauvetage des banques reste et restera la priorité des Etats; il ne fait guère de doute que le scénario de 2009 sera recyclé lors du prochain krach. Les crises qui viennent, financières et sociales, devraient toutefois être d’une telle ampleur, que la situation échapperait à tout contrôle.

*

La Crise de Confiance

armee_chineLes réserves en dollars de la Chine sont colossales: 28473 trillions de dollars à la fin 2010. Quant à la dette américaine du Trésor au 30 Juin 2010, elle en détenait détenait plus de 1.11 trillion.

Ayant perdu 97% de sa valeur et ne bénéficiant plus de la garantie de l’étalon or, la planche à billet ne cesse de surchauffer depuis quarante ans. Si le dollar reste une monnaie basée sur la confiance, mise par le monde dans le colosse américain, l’endettement que continuent de creuser les guerres d’Irak et d’Afghanistan jette une grave ombre sur les capacités de remboursement de l’Etat fédéral. Tout comme dans le rêve de Nabuchodonosor, le colosse a des pieds d’argile et ne peut que s’effondrer. C’est précisément pourquoi – afin de maintenir la stabilité du système financier mondial – il est nécessaire que la Chine ne cesse de jouer les prêteurs sur gages.

Malgré ces perfusions, les agences de notations s’inquiètent. Le cataclysme mondial que provoquerait l’effondrement du dollar donne des sueurs froides à tous les financiers de la planète. En d’autres termes, si les Etats-Unis plongent, le monde entier se jette à leur suite; Chine la première.

L’actualité rejoint les prophéties. Nous avons, d’un côté, des révolutions arabes noyautées par les partis islamistes (Frères Musulmans pour l’Egypte et Ennahda pour la Tunisie… en attendant ceux du Yémen et de la Lybie) et, de l’autre, une Chine qui rachète à tour de bras les passifs d’économies aux abois… non sans trembler de voir la machine économique mondiale lui exploser au visage.

Si le Mahdi apparait comme une synthèse de la haine du monde musulman (qui compte 1,6 milliard en 2011) envers l’Occident, une Chine qui verrait tous ses actifs, en euros et dollars, réduits à néant pourrait être tentée par une fuite en avant dans la guerre. C’est vers ce type de perspective que nous nous dirigeons; vers une alliance sino-islamique contre un Occident accusé de tous les maux et en perdition.

Vidéo: « la fin du dollar »: Radio Ici et Maintenant

*

La Tempête Solaire

sunstorm600GENÈVE – un haut fonctionnaire à l’Administration Océanique et Atmosphérique nationale américaine déclare que des tempêtes solaires constituent une menace grandissante pour l’infrastructure essentielle, tels les communications satellites, systèmes de navigation et équipement électrique…

NOAA le Secrétaire Adjoint Kathryn Sullivan dit que l’on peut s’attendre à l’intensité des tempêtes solaires atteindra son maximum en 2013 et que les pays devraient se préparer à « des effets potentiellement dévastateurs. »

Des tempêtes solaires relâchent de particules susceptibles de temporairement mettre hors de service ou détruire de manière permanente des circuits informatiques fragiles.

Sullivan, un ancien astronaute de NASA qui, en 1984, est devenue la première femme pour à marcher dans l’espace, déclara lors d’une conférence météorologique de l’ONU à Genève, mardi, qu’ « il ne fallait pas se demander si cela allait arriver mais se demander quand un évènement solaire majeur sera susceptible de frapper notre planète. »

Aux faillites annoncées de l’Europe et des Etats-Unis, les anomalies climatiques entraînant tornades, inondations et sècheresses commencent à se multiplier. Je repense à cette prédiction de Marie-Julie:

« Quand vous verrez l’Aurore Boréale apparaître, sachez que ce sera le signe d’une guerre prochaine. Quand la lumière sera de nouveau visible, alors ma Mère se tiendra debout, devant le soleil couchant, pour prévenir les bons que le temps est là. Les méchants verront un animal effrayant, et crieront, épouvantés et désespérés ; mais il sera trop tard. Je sauverai beaucoup, beaucoup d’âmes ».

Voici quelque temps, un lecteur me faisait remarquer qu’une semblable aurore boréale avait été observée en 1938. Ce à quoi je lui avais répondu que nul n’avait été témoin du phénomène surnaturel lui faisant suite; ce qui m’incite toujours à croire qu’il s’agit d’un évènement postérieur. Les prophéties sont parfois « recyclables »; même si les évènements ne se répètent jamais de semblable manière.

Plusieurs autres signes permettent de croire que cette charnière 2012-2013 sera particulièrement importante pour l’humanité.

*

La Fin du Système Financier Mondial
(Cachez cette inflation que je ne saurais voir)

krachIl est toujours frappant de constater le décalage entre les statistiques officielles des Etats et le ressenti des peuples. Les 1, 2 ou 3% d’inflation qui sont généralement annoncés chaque année, sont toujours contredits par le porte-monnaie de la ménagère. Le mensonge n’empêchera pas les émeutes de la faim en Europe.

Oui, tout se défait et les Nations achèvent de se décomposer. Si les élites démocratiques travaillent avec acharnement à une recomposition mondiale (qui sera véritablement accomplie par l’Antéchrist), les prophéties nous disent que nous nous dirigeons vers un immense chaos.

Ainsi, nous voyons que les milliards d’euros injectés en Grèce n’ont fait que retarder une inévitable faillite. Si, selon un commissaire européen, la Grèce pourrait sortir de la zone euro, elle ne sera pas la dernière.

« Soit nous nous entendons avec nos créanciers sur un plan exigeant de durs sacrifices (…), dit-elle, soit nous revenons à la drachme« . Le message est peu diplomatique mais a le mérite d’être clair.

La restructuration de la Grèce devrait avoir un effet délétère. La « privatisation » du pays qui est envisagée ne peut que provoquer une flambée des prix et une détérioration des services car le « privé » n’a qu’une devise: « Augmenter les profits et réduire les coûts de fonctionnement ».

« L’accélération du plan de privatisations va de pair avec l’obtention de cette tranche. Athènes va donc vendre une part du capital de OTE Telekom, leader du secteur. Le programme de privatisation touchera également Hellena Postbank la poste publique, OSE, la compagnie ferroviaire, les ports du Pirée et de Thessalonique, ainsi que la compagnie des eaux de Thessalonique ».

Si ces mesures ne peuvent qu’accroitre le fossé entre gouvernants et gouvernés, il ne faut pas pour autant croire qu’elles sont réservées aux « petits pays du Sud ». L’Espagne et l’Italie sont de gros morceaux dans la ligne de mire des spéculateurs. Quant à l’Angleterre, son endettement  est sans doute le plus important d’Europe. A tel point que, le 25 mai, Dagong Global Credit Rating Co. Ltd, a dégradé à A+ la note du crédit souverain à long terme de la monnaie britannique et des devises de la Grande-Bretagne (contre la note précédente de AA- pour cause de perspectives « négatives »).

L’Angleterre aussi est au bord du gouffre; économiquement et socialement. Outre la situation économique, l’islamisme ne cesse de s’étendre avec une violence qui n’a d’égal que son arrogance. La liberté de parole à laquelle les Anglais sont particulièrement attachés, permet aux barbus d’afficher une rare virulence; comme lors de la récente visite de Barak Obama. Ce n’est qu’un préambule…

Heurts entre manifestants islamiques et sujets anglais de sa Très Gracieuse Majesté.

Londres : Les musulmans manifestent devant le 10 Downing Street contre la visite de Barack Hussein Obama en Angleterre

dominate

*

Combien de Musulmans en France ?

Personne ne semble en mesure d’avancer un chiffre précis. Toutefois, cette vidéo lève un voile bien entretenu sur le sujet.

Azouz Begag ose dire ce que l’on soupçonne. « On », tout un chacun, parle toujours  des cinq ou six millions d’immigrés en France sans s’étonner que ce chiffre n’ait pas bougé depuis trente ans. Au fil des régularisations, des naturalisations et de la démographie, les chiffres ont perdu toute signification. C’est vraisemblablement intentionnel car le Français moyen n’a aucune envie de s’effrayer à la pensée qu’il puisse y avoir une vingtaine de millions de musulmans derrière sa porte. Les utopies et les politiques de l’autruche n’ont jamais sauvé personne; bien au contraire.

Les « décideurs » considèrent ce phénomène comme irréversible et « gèrent » la substitution du peuple français, majoritairement blanc et catholique, par une population majoritairement musulmane et issue d’Afrique .

Toujours Marie-Julie: (25 mars 1895)

« Mon royaume, sous peu, sera divisé. Les enfants de la France vont devenir les enfants d’un autre royaume, malgré leur prétention de rester français ».

Nous assistons à la liquidation du stock de Gaulois avec la complicité de ceux qui sont censés les défendre. Que ce soit Alain Juppé se disant disposé à dialoguer avec les « Islamistes modérés » ou Christine Lagarde nous parlant de finance islamique , l’Etat étend sa collaboration. Un morceau choisi du discours de Madame Lagarde, lors du 2ème Forum Français de la Finance Islamique qui s’est tenu le 26 novembre 2008 à Paris:

« Puis j’ajoute, évidemment, pour celles des banques qui souhaiteraient porter cette activité, qui souhaiteraient réaliser des opérations conforment aux disposition de la charia, hé bien, le territoire français est évidemment prêt à les accueillir et les engage à considérer le territoire français comme une terre d’accueil ».

Qu’ajouter, si ce n’est que les prophéties nous disent que cette tentative de transition échouera lamentablement dans le sang et les guerres ? Outre les tensions communautaires et ethniques, les cités où l’islamisme est souvent considéré comme un remède à la délinquance, nous voyons que les révolutions arabes ne se passent pas aussi bien que prévu. Les évènements frappant ces pays ne vont pas tarder à nous renseigner sur ce qui se déroulera sur le territoire français.
Que ce soit en Egypte, où les accords électoraux entre salafistes et Frères Musulmans laissent entrevoir une conquête du pouvoir, en Tunisie ou le parti Ennahda ne cesse de se développer ou au Yémen où des villes commencent à tomber sous la coupe d’Al Qaïda, tous se dirigent vers un même but qui a pour nom « Djihad ». La fabuleuse somme de quarante milliards de dollars promise à ces pays en révolution par le G8 n’y changera rien car nous ne sommes plus dans le registre du matériel mais dans celui du spirituel.
Ayant rejeté toute spiritualité, l’Occident ne peut plus comprendre cela; c’est un langage qui lui est inconnu et incompréhensible. Tous ouvriront les yeux lorsqu’il sera trop tard. Je crains par ailleurs que les sommes qui auront été versées finissent par être converties en  armements destinés à pourfendre les Infidèles. L’apparition du Mahdi ne devrait plus être très éloignée car le puzzle commence à prendre forme.

*

L’inversion des valeurs

Brass Scales Of Justice Off Balance, Symbolizing Injustice, Over WhiteQue ce soit en Argentine, ou en Pologne, les organismes supranationaux condamnent à présent les pays qui ne permettent pas l’accès à l’avortement. C’est un nouveau pas franchi en terme d’abomination. Cette culture de mort qui s’oppose à la vie se dissimule derrière le beau mot de « liberté. On pourra objecter qu’il s’agit de cas particuliers, d’enfants à naître avec un handicap mais cela revient à porter un jugement de valeur sur la vie elle-même; une vie dont nous sommes dépositaires mais qui ne nous appartient pas.

Dès la conception, la vie est sacrée au yeux de Dieu; et devrait l’être également à ceux des hommes. La Bioéthique se révèle à son tour être une conception mortifère de la vie; une dérive eugéniste. La franc-maçonnerie, en la personne du Grand Orient, critique avec virulence le cardinal Vingt-Trois car cette malheureuse secte nie l’Esprit et est plongée dans une profonde obscurité qu’elle prend pour une éclatante clarté.

La déclaration du cardinal vingt-trois était pourtant un modèle de modération:

« La révision de la loi de bioéthique a été préparée par un vaste débat national avec les Etats généraux et les nombreuses contributions qui ont jalonné le parcours. Ce long processus aboutissait à des positions relativement équilibrées dont le vote des députés en première lecture était le reflet (…). Malheureusement, si les modifications introduites dans le projet de loi par le Sénat étaient entérinées par l’Assemblée nationale, une certaine conception de l’être humain serait très gravement compromise (…). De plus, la systématisation juridique du diagnostic prénatal nous conduirait inévitablement à un eugénisme d’Etat… ».

En argentine, les corrupteurs  de « l’éducation sexuelle » répandent le mal avec l’aide des subventions onusiennes; celles du Fonds des Nations unies pour la population (FNUAP); lesquelles seraient sans doute mieux nommées « Fonds des Nations unies contre la population »).

La vie n’a jamais été autant attaquée. Cela va de pair avec les vampires, zombies et autre loups-garous. Il s’agit d’une volonté de caricaturer la création; de la détruire pour la recréer. C’est le vieux rêve du serpent antique; le désir le plus secret du démon: nier l’œuvre de Dieu pour refaire le monde à son image. Tant de choses nous avertissent aujourd’hui de sa présence et de l’augmentation de son pouvoir…

Afin de ne pas effaroucher les peuples qui ont conservé un soupçon de foi et de conscience morale, les critères d’accès à la naissance vont se mettre en place de manière très progressive. Dieu et sa très Sainte Mère aient pitié des enfants à naître.

*

Offensives  Chrétiennes à travers le monde

Militant-du-BD-300x220Destruction administrative d’un couvent à Hanoï, la cathédrale de Minneapolis souillée de tags satanistes, un producteur canadien d’un disque violemment antichrétien contraint de rendre les subventions reçues et une église catholique victime d’un incendie criminel en Australie. Aux Etats-Unis, l’État de l’Illinois oblige Catholic Charities à cesser ses activités d’adoption; car celles-ci ne sont pas ouvertes aux homosexuels. Dès le 1er juin entrera en vigueur la loi dite Religious Freedom Protection and Civil Unions Act (loi sur la protection de la liberté religieuse [sic] et les unions civiles) votée par le législateur de l’Illinois.

Ces dépêches très récentes – et qui peuvent sembler disparates – donnent un aperçu d’une certaine « ambiance » anti-chrétienne à travers le monde. Devant cette montée en puissance, nous ne pouvons que constater le complet renversement des valeurs, spécifique à la Fin des Temps.

On pourrait également y ajouter les propos du cardinal Lehmann; curieux cardinal-archevêque de Mayence, déclarant, à propos du sacrement de Confirmation sous sa forme extraordinaire (Summorum Pontificum (motu proprio): « Que des personnes puissent vouloir une Confirmation d’après l’ancien rite, est pour moi n’importe quoi. Elles n’ont qu’à aller voir ailleurs…« .

Comment les évêques peuvent-ils demander l’obéissance de leurs prêtres et contester l’autorité de leur évêque, à Rome ?

Selon Wikipédia et à propos du Summorum Pontificum (motu proprio):
Le pape définit qu’il n’existe qu’un seul rite romain, dont deux formes peuvent légitimement être employées au sein de l’Église : la « forme ordinaire » (forme canonique) (qui est à présent le missel publié en 2002 par le pape Jean-Paul II, troisième édition typique du missel romain rénové par Paul VI), et une « forme extraordinaire », la sixième édition typique (publiée en 1962 par le pape Jean XXIII) du missel initialement réformé en 1570, dont le motu proprio définit les conditions d’utilisation légitime. Ces formes sont les « deux mises en œuvre de l’unique rite romain ».

Deux fronts s’opposent à présent à l’Eglise. Le premier, extérieur, ouvertement hostile. Le second, intérieur, de moins en moins dissimulé. Dans un billet précédent, je mentionnais les prophéties de Marie-Julie concernant la révolte d’une partie du clergé. Ce dernier évènement, tout comme les propos de Mgr William Morris, évêque de Toowoomba (récemment relevé de ses fonctions), affirmant que le Pape est un « dictateur », est un des signes d’une révolte à la fois plus vaste et plus profonde qui éclatera à la faveur des troubles liés à la Première Crise.

*

D’autres Avertissements:

msm_smallQuelques messages extraits de cet exemplaire du Mouvement Sacerdotal Marial; paroles faites pour notre temps.:

368: « … Ne vous laissez pas leurrer. La paix n’adviendra pas au monde par les rencontres de ceux que vous appelez les grands de cette terre ni par leurs négociations réciproques. La paix ne viendra que par le retour de l’humanité à son Dieu par le moyen de la conversion à laquelle, en ce jour de ma fête, Je vous appelle encore, et par le moyen de la prière, du jeûne et de la pénitence. Sinon, au moment où tous crieront « paix et sécurité », le malheur tombera à l’improviste ».

370:… « D’abord la grande apostasie se répand dans toutes les parties de l’Eglise, en raison du manque de foi qui se répand aussi parmi les Pasteurs eux-mêmes.
Ensuite, en votre temps, se multiplient les bouleversements d’ordre naturels, comme les tremblements de terre, la sècheresse, les inondations, les désastres causant la mort de milliers de personnes et suivis d’épidémies et de maux inguérissables, qui se répandent partout.
De plus, vos jours sont marqués par de continuelles rumeurs de guerre, qui se multiplient et qui moissonnent chaque jour d’innombrables victimes.
Les discordes et les divisions augmentent à l’intérieur des nations; les révoltes et les luttes entre peuples se propagent; les guerres sanglantes continuent de s’étendre, malgré tous les efforts entrepris pour l’établissement de la paix.
Enfin, en votre temps, de grands signes apparaissent dans le soleil, la lune et les étoiles.
… Ainsi, ces grands signes qui se réalisent en votre temps vous disent qu’est désormais arrivée pour vous la grande tribulation, qui vous prépare à l’ère nouvelle, que Je vous ai promise par le triomphe de mon Cœur Immaculé dans le monde »
.
(8 décembre 1987)

383: « L’Esprit Saint viendra… Chaque homme se verra lui-même dans le feu brûlant de la divine Vérité. Ce sera un Jugement en petit. Et puis Jésus répandra son règne glorieux dans le monde« .

393: … »Bientôt, l’Eglise sera secouée par une persécution terrible, nouvelle, qu’elle n’a jamais connue jusqu’à ce jour ».

394:… »Les âmes sont obscurcies par le péché, qui les empêche d’accueillir la splendeur de la vie et de la communication avec Dieu. Les corps sont abrutis par la violence des passions et de l’impureté. L’homme est écrasé sous le poids d’une civilisation sans Dieu, qui défigure en lui l’image de sa dignité originelle« .

489: « L’humanité connaîtra l’heure sanglante de son châtiment: elle sera frappée par le fléau des épidémies, de la faim et du feu; beaucoup de sang sera répandu sur vos routes; la guerre s’étendra partout, entraînant une incommensurable dévastation du monde ».

*

Pour conclure le billet de ce jour, une vidéo; celle du clip « C’est bientôt la fin », extrait de « Mozart L’Opéra Rock »… Les paroles sont bien dans l’air du Temps…

« Allez viens, c’est bientôt la fin, de ce monde qui n’entend rien. Allez viens, sonner le tocsin… Ce soir c’est le grand soir… J’ai vu les tours tomber sur terre. J’ai vu l’or noir saigner la mer. Tous les regards
Vers l’éphémère… Aimons-nous sur leurs décombres, aimons-nous pour un nouveau monde »
.

*

Prions le Père, le Fils et l’Esprit Saint pour les âmes précipitées en enfer; plus encore pour celles qui peuvent être encore sauvées.

Claude d’Elendil

Contact

Compteur gratuit

N.-B.: Devant avancer l’écriture du tome III des Faucons du Roy – ce qui représente un gros travail – je vais devoir limiter les mises à jour de ce blog. Je continuerai toutefois à commenter l’actualité et à la mettre en perspective avec les prophéties.