11 Mai 2011

Des Sectes

XDDL – Mise au point

secteGeneviève Dupont de Ligonnès, la mère de l’homme recherché après l’assassinat de sa famille à Nantes, avait créé un «groupe de prières fermé» comportant «des risques de dérives sectaires», a-t-on appris mardi auprès de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes).

«On ne parle pas de secte, mais d’un groupe de prières fermé, initié par Geneviève Dupont de Ligonnès en 1960, qu’elle a appelé « Philadelphie » et non pas « l’Eglise de Philadelphie »», qui est un autre mouvement, a expliqué à l’AFP Georges Fenech, président de la Miviludes, confirmant une information de RMC-Info.
Source: Libération

Philadelphie: la sixième Eglise de la Révélation de Jean; celle de l’« amour fraternel », censée conclure, selon l’interprétation du Vénérable Holzhauser, notre temps présent. Ce temps, de 25 ans de paix et d’unité en Christ, mettrait un terme à la longue suite de guerres cruelles qui ont été prophétisées; comme l’indique Mélanie Calvat dans ses messages de la Salette. L’Eglise de Philadelphie précèderait celle de Laodicée; dernière époque, noire, où devrait apparaître l’Antéchrist. A ces évènements succèderait une longue période de paix où Satan serait lié pour le plus grand bonheur des hommes. Viendrait enfin la toute Fin des Temps; le retour du Christ.

A-t-on affaire à une dérive sectaire qui utilise des textes saints à des fins de manipulations et d’enrichissement ? Le drame abominable de ce père assassinant femme et enfants n’en finit pas de rebondir et stigmatise la foi chrétienne; trop souvent qualifiée de fanatique et sectaire dès qu’elle se montre pieuse, traditionnelle et militante. Xavier Dupont de Ligonnès est-il coupable ? Autant de questions que doit se poser sa famille. Plongés dans un cauchemar quotidien relayé par les media, comment ses proches ne seraient-ils pas dans l’interrogation et le déni ?

La nouvelle concernant sa mère, Geneviève Dupont de Ligonnès, n’explique cependant rien et complique un peu plus les choses. XDDL n’a pas commis ces meurtres pour échapper à la “Fin du Monde” ou pour partir en direction d’une autre galaxie (comme dans le cas du Temple Solaire) mais, vraisemblablement, pour échapper aux regards de sa famille, à sa mythomanie, à sa ruine annoncée, au scandale de sa déchéance sociale et à ses incessants mensonges. Il n’y a pas d’excuse, juste des explications.
Manipulations et mensonges étant de plus en plus souvent la règle lorsque cela touche la chrétienté, il est préférable d’attendre les suites de l’enquête. Il me faut toutefois effectuer une mise au point concernant l’approche des messages “apocalyptiques” se trouvant sur ce blog.

Je préfère tout d’abord le terme de “Révélation” à “Apocalypse” car ce dernier terme est trop connoté “film catastrophe”. Son sens est tout autre: l’”apokalupsis” grec signifie en effet mise à nu, enlèvement du voile ou révélation. C’est de la Révélation de la présence de Dieu dont il est avant tout question. C’est une démarche spirituelle et ce, même si cet évènement est censé se dérouler sur une période assez longue de tribulations.

Les textes que je publie peuvent être assez anxiogènes; on ne peut le nier mais là n’est pas leur but. L’objectif est d’avertir des dangers des temps qui viennent afin que chacun puisse prendre conscience de l’existence de Dieu et s’y préparer spirituellement.
Il en va comme des journaux télévisés: on est libre d’en prendre connaissance ou pas. Rien n’affirme que les différentes études ici abordées se réaliseront point par point; certains signes permettent néanmoins de penser que le processus a bien débuté. Leur réalisation sera, comme je le crois, une preuve indéniable de la présence de Dieu et une grande grâce accordée à ceux qui doutent… c’est le principe même de la Révélation.

Je ne reçois aucun message, n’entends aucune voix; je ne me laisse guider que par une inspiration sur laquelle se superpose une analyse de l’actualité.
Même si je parle de temps à autres de mes livres, ces analyses sont absolument gratuites et ma démarche est à l’opposé de tout embrigadement. Il appartient à chacun de faire son salut.

J’ai toujours eu beaucoup de réticences à adhérer à quelque groupe que ce soit: politique ou religieux. J’ai, par exemple, renoncé à intégrer l’Opus Dei que je trouvais trop “fermé”. Il faut toujours se méfier des organisations secrètes et des rites cachés: c’est valable pour toutes les croyances; tout particulièrement pour la franc-maçonnerie.

Le message du Christ s’adresse à tous les hommes et doit être proclamé sur la place publique. Nul ne peut l’altérer ou chercher à en tirer quelque avantage que ce soit sous peine d’une condamnation éternelle.

*

Les Attentats:

Si la mort d’Oussama ben Laden ne change pas grand chose en terme d’islamisation du monde – il lègue néanmoins, à sa secte, son statut de “martyr”. Sa mort promet de nombreuses vengeances. Il faut toutefois prendre conscience qu’Al-Qaïda – “la “Base” – a rempli son office : celui consistant à allumer la mèche menant à l’embrasement de la Oumma; du monde musulman. Le “printemps arabe” devrait en effet déboucher sur une islamisation massive préludant l’Empire annoncé par les prophéties. Le but étant atteint, l’organisation criminelle n’a plus qu’un rôle de formation et d’encadrement.
Si ce patchwork terroriste qu’est Al-Qaïda peut être affecté par les documents trouvés dans le repaire de ben Laden, il n’est pas pour autant démantelé et conserve un pouvoir certain de nuisance au travers de la multitude de ses succursales franchisées. Le véritable danger doit toutefois venir de l’Empire islamique; mais l’Occident n’en a pas encore conscience. Comme ses porte-paroles le proclament ce matin: « le pire est à venir ».

Le chef d’Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa), groupe né de la fusion des branches yéménite et saoudienne du réseau, promet des actions contre les Etats-Unis. L’Aqpa avait déjà tenté, le 25 décembre 2009, de faire exploser en vol un avion reliant Amsterdam à Detroit”. Source

On peut aussi lire la mise en pratique de certaines sourates du Coran; ce livre “d’amour et de paix” qui s’impose, chaque jour un peu plus, dans notre culture occidentale:

« Nous disons a tout moujahid (combattant), s’il trouve une occasion, qu’il la saisisse. Ne consulte personne pour tuer des Américains ou détruire leur économie. La terre d’Allah est vaste et leurs intérêts sont partout, alors fais ton possible pour les frapper« . Source

Le mal est cependant fait en termes de contamination et l’œuvre de ben Laden est accomplie. Il est sorti de scène et d’autres doivent à présent faire leur apparition pour animer le grand théâtre de la Révélation. Mosquée Al-Aqsa ou Al-Azhar, tous ces lieux regorgent d’ennemis mortels de l’Occident. Les prétendants aux massacres ne manquent pas.

Un site islamiste ( Shamikh1.net ) diffuse un message posthume de ben Laden; une “feuille de route” pour l’avenir:

Il s’adresse au président des Etats-Unis en ces termes: « L’Amérique ne pourra rêver de sécurité tant que nous ne vivrons pas cette sécurité en Palestine. Il est injuste que vous viviez en paix alors que nos frères (dans la bande de) Gaza vivent dans la détresse. En conséquence et avec la volonté de Dieu, nos attaques contre vous vont se poursuivre tant que se poursuivra votre soutien aux Israéliens. »

Bien que le conflit israélo-palestinien soit un ancien point de fixation au Moyen-Orient, la Palestine semble bien être le lieu de déclenchement du prochain conflit; comme l’attentat de Sarajevo contre l’archiduc François-Ferdinand le fut lors de la guerre 14-18. Se rapporter aux textes de la Fraudais donne une dimension très actuelle à ces propos:

La Fraudais: (25 août 1882) – “Mes enfants, c’est le cœur le plus attristé et rempli d’angoisse que je vous recommande aussi de prier beaucoup pour la terre de Jérusalem… Une lutte sanglante y sera déclarée, un peu du côté du Roi de Perse, pour une possession en ces terres de peu de valeur, c’est-à-dire pour y ouvrir un passage à ce qui circule sur la terre.
Mes enfants, avant même peut-être que la première crise de la Fille aînée de l’Eglise ne soit commencée, il y aura des nouvelles douloureuses de ces peuples : Angleterre, Perse, Jérusalem. Tous auront subi de grands maux”
.

On se souvient du blocus maritime israélien de l’année dernière, interdisant le passage à divers navires venus de Turquie. Un petit article nous apprend que de nouvelles tentatives sont programmées pour ce mois de mai 2011:

Le gouvernement d’Ankara « prévient » Israël afin « qu’il ne tente pas une nouvelle fois d’intercepter les bateaux qui participeront à l’expédition pro-Hamas du mois de mai. Le ministre turc des Affaires étrangères, Ahmet Davutoglu, dans une interview accordée au « Sidney Morning Herald », a clairement dit : « Nous lançons un avertissement à Israël afin qu’il ne commette pas la même erreur que l’an passé ». Il a précisé « qu’Israël serait tenu pour responsable de tout ce qui se passerait lors de cette expédition » et a rappelé « que l’ONU considérait comme illégal le blocus maritime imposé par Israël à la Bande de Gaza ». « La mer n’est la propriété privée d’aucun Etat », rajoutait le ministre.
Source: http://www.israel7.com.

Empire_PerseIl demeure toutefois une différence sensible avec le message transmis à Marie-Julie: Le cadre. Il en ressort que la tension que devrait occasionner cette nouvelle flotte à destination de Gaza ne sera vraisemblablement qu’une montée en puissance menant au conflit mondial.
Le texte mentionne en effet une lutte “du côté du roi de Perse”; autrement dit sur terre, à l’Est; en Syrie ou en Jordanie. On peut supposer qu’une nouvelle tentative d’approvisionnement de la bande de Gaza surviendra  par voie terrestre et que la tension – surtout si la réconciliation du Fatah et du Hamas  se révèle effective – sera alors à son comble. Cela est à mettre en perspective avec les attentats – probablement atomiques – qui doivent frapper Israël; lesquels ont été précédemment évoqués.

Ces évènements sont bien évidemment à surveiller avec la plus grande vigilance. La Perse désigne l’Iran, et par extension l’Irak (région conquise par l’empereur Cyrus (610-585 av. J.C.). On retrouve quelques descriptions nostradamiques qui renforcent ces prédictions: “La grande bande & secte crucigere (ceux qui font la guerre à la Croix) se dressera en Mesopotamie” ou encore:

II.57
Avant conflit le grand mur tumbera:
Le grand à mort,mort trop subite & plainte:
Nay imparfaict : la plus part nagera:
Aupres du fleuve de sang la terre tainte.

Ayant déjà donné la scolie de ce quatrain, je ne m’y attarderais que quelques instants. Il y est question du “Grand Mur” de sécurité, censé protéger Israël et du “Sang la Terre Teinte”… ou du “Temps de Terre Sainte”.

Si l’origine de ce troisième conflit mondial se situe en ce lieu, le Mahdi émergera, lui, du Nord de l’Iran ou de l’Irak. Quarante ans, “barbe crespe”, visage avenant et belle prestance, il entraînera les foules, tel Muhammad Ahmad ibn Abd Allah Al-Mahdi, fera taire les dissensions et fédèrera les musulmans pour les conduire au Djihad contre l’Occident.

Les “nouvelles douloureuses” de l’Angleterre, de la Perse et de Jérusalem, nous donneront également de précieuses indications sur la chronologie des évènements.

*

Les Attentats:

Toujours la Fraudais:
En grandes lettres, je lis :
Tous les ouvriers, dont l’emploi fournissait chaque jour une occupation qui les empêchait de se livrer au mal… Les desseins de ceux qui dirigent la France ont résolu d’enlever à l’ouvrier tout travail, tout emploi.
Mes enfants, il ne va plus y avoir de repos. Nuit et jour, les coureurs se livrent au mal : l’incendie, l’affreux assassinat. Ils vont user de la poudre violente qui réduit en lambeaux les murs les plus solides bâtis sur la terre”
.
(23 novembre 1882)

Chômage, délocalisations, “précarité”… Textes toujours troublants que l’on croirait rédigés pour notre temps. Le climat social devrait continuer à se dégrader pour aboutir à cette guerre civile qui doit incendier la France et s’étendre, parallèlement aux troubles moyen-orientaux, à l’ensemble de l’Europe.

*

Le Poteau de Boue:

cornuto-sarkozyNicolas Sarkozy est-il cet homme que Marie-Julie désigne comme étant “le Poteau de Boue” ? L’Homme de la Tempête ? Celui qui “règne comme roi et qui, aujourd’hui, est assis dans le même fauteuil que les autres — fauteuil qui ne porte aucune marque d’un pouvoir spécial et plus grand  ?

Dans la tempête, sa voix criera aussi fort que les autres, contre tout ce que Dieu a établi”.

Il n’y a pas de fermeté en lui : ils l’ont mené ; ils l’ont dirigé. Voilà le portrait de cet homme : c’est un poteau de boue. Plaignons-le, mais n’y pensons guère”.

…Sa pensée est accordée à la pensée des autres, sa parole à leur parole, sa volonté à leur volonté. Sa puissance et ses pouvoirs ne sont pas plus que ceux de celui qui est le dernier.

L’échéance de la Prophétie de Malachie approche et le fléau annoncé de l’islamisme gangrène la planète. Les crises approchent. La Tempête vient. Au sein de cette concordance de temps et d’évènements, divers signes et descriptions nous dévoilent sa progression. Les propos d’Hervé Morin, ancien ministre de la Défense du gouvernement Fillon, nous donne un nouvel élément. Dans son dernier ouvrage, “Dans l’Arène”,  il décrit ainsi le Président français:

…Sarkozy «n’a jamais réussi à se glisser dans l’amidon de sa fonction». «Il a construit une représentation du pouvoir à son image : brutale, outrée, parfois indécente», écrit l’ancien ministre. Au fil des pages, il dénonce «un président qui confond volontarisme et annonce permanente», adepte d’une «stratégie du derviche tourneur», qui «s’adresse à des catégories ou à des clientèles sans souci de cohérence globale».

…Au passage, il attribue au locataire de Matignon une critique amusée de Nicolas Sarkozy qui se vante de recevoir «un accueil formidable» chaque fois qu’il est dans la rue. François Fillon aurait déclaré : «En fait, il parlait de son dernier déplacement en province, où seuls les militants UMP ont le droit d’être au pied des barrières et où les manifestants sont bloqués loin des caméras».
Source: Le Figaro.

Quant aux sondages commandés par l’Elysée, afin de déterminer la politique de la France et la pertinence des projets de lois à faire voter par le Parlement, le procédé est désormais bien connu. Source

Il n’y a pas de fermeté en lui : ils l’ont mené ; ils l’ont dirigé. Voilà le portrait de cet homme : c’est un poteau de boue”.

Si cela se confirme, et en supposant qu’il ne soit pas réélu, cela signifie que la grande crise annoncée pourrait débuter d’ici la prochaine élection présidentielle.

Oui …Sa pensée est accordée à la pensée des autres, sa parole à leur parole, sa volonté à leur volonté. Sa puissance et ses pouvoirs ne sont pas plus que ceux de celui qui est le dernier.

*

Prions Dieu pour qu’Il nous guide et nous protège au sein de cette tempête et de ces temps périlleux.

Claude d’Elendil

N.-B.: Un blog très intéressant sur l’évolution du conflit entre Orient et Occident

Contact

Compteur gratuit