10 Mars 2011

Septum:

a_propos_angesPlus que jamais, le monde est plein de bruits et de rumeurs car l’être humain suit volontiers ses instincts et est aisément porté au mal. Tenter d’apporter quelque bien à son prochain n’est pas une affaire de quantité mais de qualité et de pertinence. Ainsi en va-t’il du spirituel.

Si les prophéties indiquent une orientation des évènements, elles n’en dévoilent que rarement les détails. Ainsi, contrairement à ce que l’on aurait pu supposer, Mouammar Kadhafi est toujours en vie; à la tête de ses partisans. Malgré sa déraison coutumière, ses avertissements concernant une immigration sauvage, une recrudescence du terrorisme, l’apparition de pirates en Méditerranée et l’extension du pouvoir d’Al-Qaida  dans toute la région, “jusqu’en Israël”; au cas où il viendrait à être vaincu; font écho à ce qui a été annoncé par les prophéties. S’il vient à chuter, ainsi que d’autres à sa suite, ces évènements initieront le début des troubles mondiaux.

La plus grande erreur que nous pourrions faire serait toutefois de croire que ces évènements sont destinés à s’enchaîner en une cascade ininterrompue d’actions politiques et militaires; sur le mode de quelque film catastrophe se terminant après 1h40 d’agitations et d’explosions. Les crises censées s’emboîter pour aboutir à la Révélation doivent être ponctuées de moments de “gestation”; de préparation à de nouveaux évènements. Les révolutions qui secouent le Maghreb en sont une bonne illustration car les maux ne font que balbutier.
Lors de ce déroulement voulu par Dieu, chacun sera pris de doutes et d’hésitations; vivant dans l’instant, les media empliront à nouveau nos écrans de querelles politiques, nouvelles “people” et de résultats de football pour précipitamment revenir sur chaque crise marquant une nouvelle progression de la constitution de l’Empire islamique. Petit poisson, ne sens-tu pas que l’eau de ton bocal commence à bouillir ?
On peut bien évidemment espérer que le monde profitera de ces moments de répit pour se livrer à un examen de conscience et se tourner vers Dieu; même s’il me paraît désormais bien difficile de faire demi-tour tant les évènements sont proches.

Alors que l’Europe se fait chaque jour davantage complice de l’Islamisme, en Egypte, les Frères Musulmans s’agitent et incitent à la haine envers les Coptes. Les dix coptes tués et les 110 autres blessés, voici 48h, lors d’une manifestation au Caire mettent une nouvelle fois en lumière une haine montante contre la chrétienté. Lorsque Nostradamus évoque “La grande bande & secte crucigere”; cette secte dont le but est de “faire la guerre à la Croix” (Gerere Crucis); tout en précisant qu’elle “Se dressera en Mesopotamie”, il ne peut qu’éveiller des craintes tant ce sujet est d’actualité. Même si l’empire annoncé doit prendre son essor en Irak, l’importance de l’inévitable islamisation du Maghreb ne doit pas être négligée; ne serait-ce que par sa proximité avec nos frontières.

*

La France occupe une place très importante dans ce déroulement car Marie-Julie Jahenny nous dit que “le commencement en sortira d’abord de la France et que c’est elle qui, la première, marchera à l’abîme et aussi à la résurrection ». Les tensions actuelles rendent-elles ce scénario si improbable ? A chacun de se prononcer.
La dégradation des conditions de vie, les spéculations provoquant l ’enchérissement de l’indispensable, ces fortunes insolentes dominant un appauvrissement général et l’impression d’être pris dans un tourbillon mortifère rend l’atmosphère de plus en plus pesante sur notre terre. Ces malheurs  ne sont pas des signes mais quelques-unes des innombrables conséquences de l’apostasie et de nos péchés.
Concernant un futur casus belli pétrolier, Nostradamus nous donne un quatrain dont l’interprétation est ardue mais néanmoins intéressante:

V.16
A son hault pris plus la lerme sabee,
D’humaine chair par mort en cendre mettre,
A l’Isle Pharos par Croisars perturbee,
Alors qu’a Rhodes paroistra dur espectre.

La scolie (réalisée à partir de différentes études, notamment celles de Vlaicu Ionescu) est la suivante:

Par son prix si élevé, la goutte (larme) de pétrole (sabee = Saba = Arabia Felix = Arabie Saoudite et Yemen) provoquera une guerre (de feu = cendre). Les pays chrétiens (Croisars) attaqueront l’Egypte (Pharos) tandis que les “Rhodiens” (anagramme de Dorien, “l’homme d’or”, “solaire”, symbole de la loi du “Sol” qui est la loi du Christ chez Nostradamus)  verront le dur(anium = d’uranium ?) (espectre = spectre en catalan); description d’un “spectre (physique) d’uranium faiseur de spectres” qui laisse présager un attentat nucléaire en Europe. Cet évènement serait-il lié à la position stratégique de l’Egypte ; à un blocus d’origine islamique du canal de Suez interdisant cette route aux pétroliers ? Même si l’hypothèse est intéressante, rien ne vient l’affirmer. La seule chose certaine est que le prix de l’essence est destiné à devenir prohibitif et que le pétrole causera encore bien des guerres.

Oui, malgré ces difficultés d’interprétation et l’aiguillon de l’incertitude, notre temps semble bien être celui de la réalisation de nombre de prophéties. Notre tragique affaiblissement et La disparition accélérée de notre identité chrétienne devraient conduire nos dirigeants à s’y attarder; mais il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. L’insidieuse offensive antichrétienne intérieure qui s’intensifie annonce pourtant des divisions conduisant à une implosion de l’Europe.  Que de trahisons présentes et à venir !

En France, nous voyons, par exemple, Luc Chatel, Ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative, se prononcer en faveur de l’apprentissage de la langue arabe dès l’école; alors que la faillite de cette dernière n’est plus à démontrer. Quant aux politiques, ils se déchirent concernant le financement des mosquées par l’Etat tout en approuvant la généralisation progressive de la viande Halal; particulièrement au sein de la chaine de restauration Quick dont il est propriétaire.
Les sondages d’opinion en faveur de Marine Le Pen attisent quant à eux tellement de jalousies et de haines qu’il est à craindre que sa vie soit menacée par ceux qui lui reprochent des sentiments et des méthodes qui sont en fait les leurs. Les risques d’une guerre civile seront bien réels si elle vient à accéder au pouvoir.

Tout cela est délétère et met en évidence une tension grandissante qui témoigne de l’impuissance et des lâchetés des gouvernements. Faute de foi et de volonté, perdus dans leurs complots et leurs ambitions, ils ne font qu’entériner la plus terrifiante des trahisons de notre époque: l’inéluctabilité du remplacement des populations occidentales par des peuples d’origine africaine ou orientale; que ce soit par l’intimidation ou la démographie. Oui, “France, on apportera, jusque dans tes lieux, la poussière de l’étranger. Tu ne pourras renvoyer ces étrangers” . Ce message qui remonte à 1880 n’a jamais autant été d’actualité.

Notre temps est caractérisé par un refroidissement de l’amour et par une profonde misère spirituelle qui condamnerait la Terre si Dieu n’envoyait cette épreuve de clairvoyance. Vanité des êtres et des choses qui nous dissimule notre petitesse et notre raison d’être. Le monde veut moraliser la vie politique mais rejette toute autre morale que la sienne; de même, il ne rêve que de croissance infinie sur une Terre dont les ressources, elles, sont finies. Puisse Dieu avoir pitié et nous préserver de la folie du monde…

*

Sujet de réflexion: Il y a eu 69 rois de France depuis Clodion le Chevelu jusqu’à Louis-Philippe. La tradition prophétique rapporte qu’Henri V de la Croix sera le 70ème; le plus grand mais le dernier roy des Francs. Nous abordons par ailleurs, selon la tradition biblique, le 7ème millénaire.

Certains ont situé le début de celui-ci en 1975. Adam aurait en effet été créé en 4026 avant notre ère et les 6 premiers jours qui correspondent à 6000 années devaient s’achever celle année-là; après 7 jours de 1000 ans correspondant aux 7 jours de création.

Les projections démographiques envisagent, quant à elles, le franchissement du cap des 7 milliards d’êtres humains d’ici fin 2011 ou début 2012.

Le “7”, nombre humain, précédent l’infini et divin “8”, est aussi un symbole de perfection, d’achèvement, de repos. Il est en relation étroite avec l’histoire humaine: sept mers, sept péchés capitaux. C’est aussi celui des branches de la menorah, des dons du Saint-Esprit, des jours de la semaine et le nombre des sacrements dans la religion catholique. Il est également lié aux sept premiers diacres ordonnés par les apôtres, aux Archanges de l’Apocalypse et aux Sept Églises. Il est enfin celui des têtes de la bête de l’Apocalypse. Ce chiffre apparaît lui-même 77 fois dans la Bible.

Coïncidences ? Peut-être… peut-être pas. Ces “hasards” permettent toutefois d’envisager que les années 2011-2012 pourraient bien être des dates charnières dans l’histoire de l’humanité. L’échéance est atteinte concernant 2011 et nous pouvons déjà constater le soulèvement de nombre de pays musulmans.

Prions pour que Dieu éclaire demain ceux qui nous mènent aujourd’hui à l’abîme.

 

Claude d’Elendil.

Contact

Compteur gratuit