13 Janvier 2011

FIAT VOLUNTAS TUA !

jesus

Dieu nous enseigne à nous soumettre à sa volonté, le démon à satisfaire la nôtre; le libre-arbitre nous appartient. La boussole de la chrétienté qui finit de rouiller dans l’indifférence générale est peu à peu remplacée par de mauvaises doctrines portées par d’anciens démons et de nouveaux peuples. Les malheurs du monde ont été forgés et il faut à présent que les destinées s’accomplissent.

Vaines gloires humaines et mauvaise époque où l’homme veut abolir jusqu’au souvenir du péché afin de pouvoir se complaire dans l’orgueil, l’avarice et les désirs de la chair. Plus rien ne doit être interdit afin qu’il puisse célébrer son néant d’éternel petit enfant à l’intelligence balbutiante. Le Sage, selon le monde, est aveugle aux yeux de Dieu mais l’humanité s’est tellement éloignée de la foi qu’elle ne peut plus comprendre ni accepter ces paroles. C’est pour cela que les hommes qui nous gouvernent ne se dirigent que selon leur débile entendement et sont incapables de voir l’épreuve qui vient.

Epoque de quantité et d’ostentation, pressée d’amasser biens et honneurs, que va-t-il bientôt te rester, si ce n’est le poids de tes crimes ? Dieu contempla la chute des anges rebelles et décida d’éprouver ses nouvelles créatures afin que cela ne se reproduise plus. C’est pour cela que nous sommes sur terre; pour être éprouvés (testés).

Malgré les avertissements, la prière, qui ne s’épanouit que dans le silence et la pénombre, a été délaissée pour des images et des sons plaisants au corps mais mortels pour l’esprit. Petits humains agités et  tout gonflés de votre importance, ne voyez-vous pas que l’étincelle de votre existence terrestre s’accompagne d’une grande fragilité et s’achève dans la poussière du tombeau ? Comment présenterez-vous votre âme à Dieu lorsque le démon viendra la réclamer ? Qui prendra votre défense alors que vous n’avez vécu que pour vos passions et vos plaisirs éphémères ? Le temps ne sera plus de regretter les vertus que vous n’avez pas eues; l’amour fait d’humilité et de charité que vous avez ignoré.

L’un des plus grands mystères de l’univers est sans doute cette souffrance qui jalonne la vie humaine. Contrairement aux plaisirs et aux distractions, ce chemin difficile permet à l’homme de grandir, d’apprendre l’amour et la compassion, et, plus encore, de se rapprocher de Dieu. C’est aussi pour cela que la Révélation, et plus particulièrement le Châtiment qui a été prophétisé, seront source de sagesse, de vérité et de retour à Dieu. Certains accepteront l’épreuve qui va commencer, d’autres n’y verront qu’occasions de haine et de révolte. Amis et ennemis de la Croix vont bientôt être séparés par cette grâce divine; celle de l’épreuve de la foi. Bourreaux et victimes se préparent déjà.

Persévérez dans votre foi en Jésus-Christ. Que l’adversité qui grandit ne vous décourage pas.

 

Claude d’Elendil.

Contact

Compteur gratuit